750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
5 décembre 2010

Pekin Express 2010

Edit du 6 décembre : J'ai oublié de dire que l'attitude de Emmanuel de Brantes m'a rééllement choquée, c'est lui le personnage odieux de cette étape. Hallucinant comment il traite les indous qui venaient de l'aider avec la photo en lui ouvrant leur porte, hallucinant comment il traite l'homme au tambourin comme un moins que rien, jusque là je le trouvais plutôt sympa, là il m'a carrément écoeuré par contre merci à son accolyte Albert, il ne dis peut être pas grand chose mais lui sait dire merci et respecter les gens.

Sur le net personne en parle de cette attidute odieuse !

_____________________________________________________________________

Comme vous le savez j'adore cette émission depuis la 1ère édition car j'y vois des choses que je n'aurais même pas imaginé, car je voyage vraiment mieux que dans un simple reportage.

Suite aux quelques réactions en commentaires "j'ouvre" cet article pour faciliter la discussion concernant le différent entre Plaza et le fils Lama.

plaza01

J'aime beaucoup cet animateur c'est en partie pour lui que je regarde les émissions qu'il anime. Après avoir lu quelques réactions sur le net je vois que beaucoup s'insurge sur son attitude de "ralentisseur". Perso je dirais qu'il a peut être juste un peu poussé le bouchon trop loin il aurait dû redemarrer un peu avant, mais ...

Il y avait déjà un "dossier" entre les deux hommes, le fils Lama aurait dù quitter l'aventure comme n'importe quel concurent lambda.

Stéphane Plaza a du caractère, il est franc et se moque de son image car il est pas con il sait bien qu'elle va en prendre un coup son image du gentil maladroit, si il ne lâche pas c'est qu'il a sûrement des raisons il y a trop d'enjeux médiatiques derrière. Il anime quand même 3 émissions et est dans le peloton de tête des animateurs favoris des français.

Aux détracteurs je dirais que nous ne voyons pas tout loin de là, qui peut dire s'il ne s'est pas passé quelque chose entre eux de plus important qu'une parole pas tenue par le fils Lama (cf. le drapeau noir) ?

Depuis le début le bînome Lama-Montfort n'arrêtait pas de se prendre la tête, ils étaient inbuvables tous les deux.

Et si c'était Monsieur Dupont ? il me semble qu'il y a eu bien pire comme comportement dans Pékin Express, entre celui qui se jette sur l'autre pour le frapper, les deux autres qui agitent le drapeau rouge à tour de bras devant le poteau d'arrivée... et je vous en passe.

Et vous comment réagiriez-vous ? on ne sait pas.

Pour ce qui est de la fin de l'émission avant que l'on ne sache quelle équipe est éliminée, ce n'est pas la 1ere fois, sauf erreur de ma part c'est dans chaque édition de Pékin express que l'émission se termine comme celà, si ce n'est pas dans chaque édition c'est sûr de sûr c'est déjà arrivé ou alors j'avais bu un coup ce soir là lol.

Pour conclure, je continuerais de regarder les émissions de Plaza et je pense que j'aurais ralentit presque autant que lui moi aussi je suis rancunière, moi aussi je dis ce que je pense sauf que moi je ne suis pas une vedette lol

Bien sûr je comprends tout à fait que l'on puisse être surpris par la réaction de Stéphane.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est la course et la competition,ca fait ressortir le veritable caractere.
T
*Ciorane* De rien j'ai juste dis ce que je pensais.<br /> <br /> *Loesha* Tout à fait d'accord avec toi. Je vois que je ne suis pas la seule a avoir trouver le comportement de De Brantes honteux.
L
De mon côté je ne regarde l'émission Pékin Express que depuis 3 semaines, quand des amis venus un samedi soir ont zappé dessus. En fait je trouve ça marrant et dépaysant... et je pense que je vais apprécier encore plus avec des "anonymes".<br /> Plazza je ne connaissais pas spécialement, je regarde assez peu les émissions de la 6... donc voilà, je suis assez neutre ;)<br /> <br /> En gros pour ce sujet, je pense comme vous qu'il aurait du repartir genre 30 min après que son binome lui soit passé devant, histoire de ralentir mais pas stopper la course (10km en 5h... on aurait plus vite fait à cloche pied). On va dire qu'il y a plus classe, mais c'est pas bien méchant. Perso le côté "je veux des excuses avant de repartir" m'a un peu saoulé... mais quand on y repense, on ne sait pas trop ce qui c'est dit hors caméra. Après un coup de montage par ci par là et tu fais dire ce que tu veux aux images...<br /> Après le fait de ralentir à ce point la course, il a raison, même si ce stoppage à des air d'anti-jeu : pour gagner il doit avancer moins vite que son binome, et là il a réussi... donc il a bien joué.<br /> D'ailleurs il a été le seul à avoir osé l'ouvrir quand on leur a imposé Hoang, ce qui est à son honneur de compétiteur. <br /> Au moins cet affrontement met un peu d'animation, et surtout permet de cacher un peu le comportement honteux de De Brantes avec son tambour (équipe chouchoute je trouve... ils font bien tourner l'audimat je pense)
C
Je ne regarde pas cette émission mais j'aime bien Stéphane, c'est un de mes animateurs fétiche. Il est gentil comme tout, j'apprécie sa manière distrayante de jouer à l'andouille, ça nous change de ceux qui prennent la grosse tête. Alors, je suis ravie que tu le défendes. Merci à toi !
T
*Cammie* Moi aussi j'aime bien Chloé tu as tout à fait raison elle a un bon esprit cette nana, l'an dernier elle m'avait fait bien rire. Même pendant certaines épreuves elle mâche du chew-gum. La coupure ce n'est pas la première année qu'ils font ça.<br /> <br /> *Juliglups* Pour ne rien râter, je suis bien contente d'avoir encore un bon magnetoscope d'ailleurs faut que je pense à renouveller les cassettes + de 10 ans que j'enregistre sur les mêmes.<br /> Pareil, et ses commentaires quand il visite les maisons à relooker pour vendre ne sont pas à piquer des vers lol il est franc. L'an dernier ils étaient puants ces 2 là mais en même temps ils étaient forts.<br /> <br /> *Estellecalim* Exactement c'est le jeu, et puis l'autre devrait même pas être encore là en plus. Les mettre ensemble c'est clair que c'est un coup de la prod, Cloé et Taïg n'y sont pour rien les pauvres.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité