750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
10 décembre 2010

Bento congélo

bento0244a

Eh oui c'est du réchauffé sauf pour le riz car je n'hésite pas à mettre une demi dose de riz dans le rice-cooker en 10 mn sans rien surveiller le riz parfumé embaume ma petite cuisine. Du congélo le dernier cake au surimi que j'avais fait individuel dans des moules à gâteaux lol, une "purée" de courgettes au basilic de cet été de mon jardin ma terrasse avec en decor de la carottes orange et jaune et pignon de pin.

Et pour le frais du riz parfumé avec un champignon parfumé (Shiitaké) grillé à la poële dans un peu d'huile de sésame. Ca fait de nombreuses années que j'ai dans ma cuisine ce champi bien bien avant les bento et figurez-vous que je l'ai toujours utilisé dans les woks, les plats en sauce, haché pour des nems... mais jamais seuls à la poële avec un peu d'huile de sésame comme je peux le faire avec n'importe quels champignons de nos régions, eh bien j'ai eu bien tord de ne pas le faire avant d'autant plus que ce champi porte bien son nom de "parfumé".

Et pour le côté sucré, un reste d'orange à dessert avec quelques fleurs de pomme Grany, et pour ce qui est des restes de découpes que celà soit carottes ou pomme c'est mon super Monsieur Andy qui s'en est chargé en direct live comme d'hab. D'ailleurs je ne sais pas lequel de nous deux est le plus content de la venue des bento dans la maison mdrrr.

A demain pour un article "en vrac".

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ahhaha la bonne parole du Shiitake, vi vi c'est ça lol. C'est vrai qu'il fait très bon ménage avec son cousin parisien, bonne idée ça dans une tarte. Zou par ici les shiitake c'est l'heure du bain vous allez finir dans la recette de tarte rapido de Fossettes ça me fera mon entrée de ce soir, Merci Ciorane :) et bien sûr Fossettes<br /> Dans un cake avec d'autres ingrédients asiatiques ça doit pas être mal non plus
C
C'est bien de transmettre la bonne parole du shiitake très bon tout seul. En lamelles sautées avec des cousins de Paris, il est très bien aussi dans une tarte par exemple. Enfin, c'est ce que j'ai testé jadis.
T
*Alain* Oui je le fais gonfler dans de l'eau chaude pendant un petit moment. Comme je le dis dans mon article il est cuit à la poële dans un peu d'huile de sésame. Cuit avec le riz au rice-cooker je pense qu'il n'y a pas besoin de le faire gonfler avant.<br /> <br /> *fossettes* Tu as raison c'est très bon, je suis la plupart du temps toute seule pour mes repas mais je cuisine pour 2 ou 3 alors je congèle énormément en portion c'est vraiment très pratique, idem pour la viande et le poisson de retour des courses.
F
les bentos congelo, ça me connait et c'est très bon aussi! clin d'oeil spécial pour les déco de pomme, j'aime bcp
A
he he encore un super bento, dis moi juste ton shitake tu le fais un peu gonfler avant de le mettre dans ton rice cooker?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité