750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
4 janvier 2011

Bento l'Atelier du Père Noël

Bien que je n'ai pas gagné, il faut dire que la concurence était dure, je vous montre quand même plus en détail mon bento pour le super concours de Noël de July.

bento0248a

L'air de rien j'ai passé du temps pour le réaliser, quand je suis rentrée dans la cuisine je savais juste que je le voulais rouge et vert avec un lutin et un peu de "fouillis ludique" comme doit l'être l'atelier du Père Noël quelques jours avant le 24 décembre. Si l'on m'avait donné 1 € à chaque fois que j'ai ouvert le frigo (bien garnis) pour m'inspirer je serais riche lol.

bento0248b1

Alors, il y en a des choses ! de gauche à droite : Sapin en Brocolis, flocon en Radis noir, guirlande de Tagliatelle colorée, étoile Carotte jaune, Petit pois, Radis rose, Haricot vert, Haricot mange-tout, Cranberries fraîches, roulés de Blanc de Poulet (une variante de cette recette) avec Gombo, Carotte et Haricot vert, étoiles en Carotte orange, Gombo, houx en Concombre et Groseilles rouges, Petit pois, lutin en Riz vinaigré (yeux grain de riz vénéré, nez de radis rose, bouche spaghetti à l'encre de seiche, sourcil de nori, bonnet en citron et petit poivron salade vert), Kumquat, Naruto Maki (trouvé miraculeusement chez mon "Asiat" préféré au rayon surgelé), Gombo, Radis rose, Racine de Lotus, paquet cadeau en concombre et tagliatelle colorée.

bento0248c1

Le côté sucré n'est pas en reste non plus avec : des petits Sablés maison (ça se voit pauv'e bonhomme la tronche que je lui ai fait  lol) l'essai de glaçage vert est à la Fleur d'Oranger et le rouge à l'Eau de Rose. Quelques flocons et petites boules en Pâte d'Amande (du commerce) une guirlande en bonbon, et des Fruits frais : Mandarine, Groseille rouge, Carambole, Kumquat, Fraise.

bento0248d1

Je sais, les fraises ce n'est pas de saison mais je n'ai pas pu résister tellement elles étaient belles, tellement elles sentaient bon, et je n'avais jamais goûté à des fraises venant d'Egypte, en plus leur prix était vraiment très abordable. J'en ai congelé quelques unes bien séparée les unes des autes pour pouvoir en sortir qu'une ou deux à la fois, aucune idée de ce que cela va donner, je vous dirais ça, peut être le faites-vous déjà ?

Même pas honte de dire que croquer dans une fraise bien ferme et goûteuse fin décembre c'est bien agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Whaouh! totalement dans l'esprit de Noël, avec cette profusion, les couleurs et les perso, j'adore!!!
T
Merci beaucoup Pipaw pour tout ces compliments. Toujours pas de blog en 2011 ? Bonne année :)
T
*ktia* Merci. Je le fais souvent ce roulé car on peut vraiment varié tant dans la "farce" que dans les épices ou herbes fraîches. Le truc blanc avec la spirale rose c'est du Naruto Maki.<br /> <br /> *Béné* Vi vi c'était moi, le pire c'est que je l'avais fait plusieurs jours avant mais entre temps j'ai eu un petit chamboulement. Merci pour ton vote :)<br /> <br /> *marie* Merci beaucoup. Colorer les tagliatelles ou spaghettis ce n'est pas mon idée, je l'ai vu dans un super bento du concours passion de melle m, la bentophile dont je ne me souviens plus le pseudo avait fait des pelotes de laines avec. Le poulet 10 mn chrono et c'est prêt, l'ideal quand tu es pressée, ce n'est pas de moi non plus mais de melle m.<br /> <br /> *Châtaigne* Merci. Moi aussi j'aime les couleurs dans mes bento et ça se voit lol. Bonne année à toi aussi.<br /> <br /> *Estellecalim* Merci. Pour le Liban avec nol de nol on attends la confirmation de Diana, cela doit être pour le 31. Pour info, c'est toujours un lundi comme ça on a le temps le we, et en fin de mois. Dès que c'est confirmé je ferais un petit rappel avec la destination pour février.<br /> <br /> *Norethrud* Merci beaucoup. La première fois que j'ai vu des Rennes (dans un zoo) moi aussi j'avais été suprise de leur petite taille, je croyais que c'était bien plus grand que ça, en même temps c'était logique vu le traîneau qu'ils tirent lol.<br /> <br /> *Loesha* Ahahaha, le Père Noël faisait la sieste je n'ai pas osée le déranger lol.
P
J'aime beaucoup, beaucoup ce bento. Il est plein de détails, les couleurs sont festives et comme d'habitude la réalisation est superbe. Un grand, grand BRAVO!!!
L
Tu commence bien l'année dis donc :p<br /> Ca brille de partout avec tout ces petits éléments ! Au fait, le père Noël est passé où, je ne le vois pas dans son atelier ? En vacances au soleil ? ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité