750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
5 janvier 2011

Trotine au boulot

Ben vi Martine n'a pas le monopole lol.

Plus de 10 jours que je ne vous ai pas raconter my life ! c'est incroyable non ? il est grand temps que je vous raconte mon aventure de fin d'année qui a un rapport avec ça :

plombier01

Je ne sais pas pourquoi mais d'un coup je sens votre intérêt  lol,  c'est vrai qu'il est beau gosse le Mike Delfino, bon allez les filles on redescend sur terre regardez plutôt ce qu'il tient dans la main eh ! oui je sais un tuyau c'est moins sexy tout de suite, d'ailleurs en plomberie on dis tube et pas tuyau.J'ai appris ça lors de mon mini CDD fin décembre.

Un CDD tombé du ciel, Cv envoyé le matin, rendez-vous pris l'après-midi même, entretien d'embauche le lendemain, embauche le surlendemain. Je peux vous dire qu'après 2 ans de recherche même un CDD minuscule j'étais aux anges, j'allais enfin pouvoir jouer à la Secrétaire, enfin préparer mon "cartable" pour le lendemain, enfin dire "demain je vais au boulot", enfin emmener mon bento au boulot, bref que du bonheur !

Seulement voilà... je suis un oiseau de nuit, et me coucher avant minuit est totalement impossible (même lorsque je bossais 42 h/semaine) et avant 2 -3 h du mat depuis que je ne bosse plus c'est vraiment difficile, là je devais me lever à 6 h du mat max pour partir à 7 h 15 max. Que 10 mn de trajet mais 40 mn mini pour trouver une place pour me garer dans un quartier où la coutume niçoise pour se garer est à son apogée (j'y reviendrais).

Seulement voilà... il s'agissait d'une petite Ets de Plomberie (très sympa)  j'allais donc être seule ce qui ne me dérange pas du tout au contraire mais je n'ai eu qu'une journée 1/2 pour tout savoir ou presque, et quand on a pas fait ça depuis 2 ans ça fait un peu peur quand même.

Seulement voilà... mes bento je les ai mangé seule sans que personne les voit vu que j'étais seule à la pause déjeuner et  pratiquement toute la journée. 2 h de pause pour déjeuner, fiouuuuuu que c'est longgggggg ! j'ai toujours pris que 30 mn alors là ça m'a semblé une éternité car pas question de rentrer chez moi le midi, j'ai trouvé une place pour me garer j'y reste !

Reprendre son boulot après une très longue période ce n'est pas simple, reprendre du boulot dans une ets inconnue encore moins.

Au final, que du positif.

Si comme moi vous n'avez pas exercé votre métier depuis très longtemps, ne vous inquietez pas, c'est comme le vélo, on l'oublie pas. En 3 mn j'étais "dedans" comme si je n'avais jamais arrêté de jouer à la Secrétaire.

Pour les bentos, j'en ai fait 2 corrects, 3 à l'arrache grave même que j'ai pensé très fort à vous quand à 7 h 05 je me suis rendue compte que j'avais oublié de préparer mon bento et que j'ai jeté 3 trucs dedans, ohhhh la honte. Mais franchement trop de changement d'un coup, je ne pensais que plomberie lol.

Je me suis remise au tricot pour tuer le temps de ma pause déjeuner.

C'était un chouette mini CDD avec un patron vraiment très gentil, j'ai même eu droit au Panier garni de fin d'année comme tous ses employés, c'est pour vous dire.

La prochaine fois je vous parlerez de mes dernières aventures postales.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*alain* Merci. <br /> <br /> *Loesha* Le matin tout dépend du temps qu'on a devant soit, certaines personnes se lèvent beaucoup plus tôt pour prendre le café tranquille, se préparer tranquille... moi je suis la copie conforme de Foresti : je commence à 8 h, il est -5 je suis sous ma couette, c'est bon j'suis laarrrge !
L
+1 pour le bento le soir... je ne sais pas comment font certains pour se faire leur gamelle le matin ! J'ai deja du mal à ne rien oublier, alors faire ma boite... (bento qui reste au frigo, pas maquillée, mobile qui reste en charge dans le salon...).<br /> En tous cas sympa ton xp plomberie :D
A
J'suis ravi que tu ait trouve un ptit boulot !!!! Ca ouvrira peut etre le champ a d'autres possibilites !
T
Alors pour répondre à la question : non vu qu'il n'y a qu'une seule personne dans les bureaux et qu'elle n'a pas du tout l'intention de démissionner. En plus elle fait de la compta ce qui n'est pas mon cas.<br /> Oui c'est tout à fait ça, le bento du matin à l'heure de partir quand il faut vraiment arriver à l'heure au boulot c'est horrible. J'ai retenu ça aussi : faire son bento le soir !
K
Même question évidement !<br /> <br /> Je trouve marrant de te voir te dépêcher pour faire ton bento le matin, je me sens moins seule ^^ !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité