750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
8 janvier 2011

Cake à la Courgette et au chèvre frais

cakecourgette01a

Mais ce n'est pas un cake ? si si, c'est juste que je n'ai pas retrouvé mon moule à cake j'ai donc mis l'appareil à cake dans un moule rond, c'est joli non ? puis qui k'a dis que le cake devait être en longueur ?

Pour ce cake bien moëlleux il vous faut :

  • 3 Oeufs
  • 150g de Farine
  • 1 sachet de Levure
  • 3 cl d'Huile d'Olive
  • 12.5 cl de Lait
  • 100 g de Gruyère râpé
  • 200 g de Chèvre frais type "Petit Billy" , perso je prends celui chez Carrouf qui est moins cher très bon en tout cas bien assez pour un cake, à manger comme ça seul peut être un peu moins.
  • 1 belle Courgette
  • Huile d'Olive pour la pré-cuisson des courgettes
  • Sel, Poivre

Préchauffer votre four à 180°C (th 6). Couper le chèvre en morceaux. Réserver.

Couper la courgette en petits dés, les cuire environ 5 min dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, réserver.

Dans un saladier, mélanger au fouet les œufs, la farine, la levure, le sel et le poivre, incorporer petit à petit l'huile et le lait chaud, enfin ajouter le gruyère râpé. Bien mélanger et incorporer les courgettes, le chèvre coupé en dés. Mélanger.

Versez le tout dans un moule à cake et cuire au four pendant 45 min.

En pleine saison quand les courgettes seront à leur top bien goûteuses j'y ajouterais un peu de basilic. Là je n'ai pas osée j'ai eu peur que le parfum du  basilic domine.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*Loesha* oh ! vilainte tentatrice ! Hahaha ! t'as pas honte :)<br /> <br /> *ktia* Merci ktia
K
il a de l'allure, et tout appétissant en prime
L
Ben tu vois, si tu avais des moules a financier tu pourrais faire des micro cake :D <br /> Hihihi ^^
T
*ilobento* Je ne cuisine qu'à l'huile d'olive comme ma tante de Marseille, petite je n'aimais pas ça habituée à la cuisine au beurre de ma Maman, comme quoi...<br /> <br /> *annabelle* J'espère, tu me diras ça alors.
A
voilà une recette qui va peut-être faire aimer la courgette à mes hommes : j'essaie et te tiens au courant!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité