750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
11 janvier 2011

Bento Poulet Char Sieu

Vous avez déjà vu dans les restos ou self-chinois et peut-être même déjà goûté du Porc Char Sieu, si si le porc qui est tout rouge à l'extérieur. Je me suis toujours demandé comment il était préparé et quel ingrédient lui donnait ce goût si particulier alors quand j'ai vu un sachet tout prêt de préparation chez mon Asiatique préféré j'ai sauté dessus.

poudrerouge01

J'ai déjà acheté ce style de sachet car ça dépanne bien quand on pas tous les ingrédients sous le coude pour faire une marinade ou pour un wok spécial, et je n'ai jamais été déçue. Ce sachet ne déroge pas à la règle il donne vraiment le même goût au porc que dans les restos, mais aussi pour le Porc aigre-doux. Par contre visuellement le résultat après cuisson la viande n'est pas rouge je pense que je ne l'ai pas laissé assez mariner.

bento0253b1

Sur un lit de Salade un filet de blanc de Poulet Char Sieu, fleurs de Carotte pourpre

Chou chinois, Tomate cerise, Radis rose et poisson d'assaisonnement

Et pour le dessert un fruit que je viens de découvrir, un Kiwano

bento0253a

Ce fruit comme vous pouvez le voir est vraiment très original, c'est bon mais les graines assez grosses par rapport à la pulpe gâche le plaisir gustatif, dommage.

kiwano

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour l'astuce du poulet mariné, on sait plus quoi faire, parfois, avec ses escalopes de poulet et ça, ça me dis bien d'essayer!
C
Le blog des gourmands, quel bonheur !
P
Wahou qu'il est beau ce bento j'aime!!!
T
*ktia* Merci. Si quelques graines ont rejoint le noyau d'un litchi dans le pot lol c'est mon nouveau truc ça, planter tout et n'importe quoi pour voir.<br /> <br /> *Orangette* Merci. Je suis abonnées au blanc de poulet coupé en dès, le filet entier et avec cet assaisonnement ça me change un peu.<br /> <br /> *julybentos* C'est bizzare car il y en a souvent dans les self chinois, on en trouve même parfois dans les rouleaux de printemps. En tout cas pour le goût on le retrouve dans certains plats même de poulet. Pour le fruit, c'est clair les graines sont vraiment trop grosses.<br /> <br /> *Linette* J'adore la grenade et perso les graines ne me déranges pas du tout je trouve qu'elles se mangent très facilement car c'est l'essentiel de ce fruit. Ca croque un peu, rien à voir avec le kiwano ou même avec certains raisins.<br /> <br /> *ilobento* Dommage tout est déjà mangé lol :)<br /> <br /> *Juliglups* Moi je tente un nouveau sachet à chaque fois, pour en moyenne 1,70 € je me dis que si je n'aime pas ce n'est pas trop grave. Pour l'instant j'ai tout aimé et un sachet me fait plusieurs fois. La plupart du temps il n'y a aucune traduction pour l'utilisation ou alors très sommaire en anglais, alors j'improvise. Le dernier acheté c'est un pour le Satay et il y a 2 sachet différents dedans à tester bientôt.<br /> <br /> *Jo* Quelle chance d'avoir une épicerie asiatique près de soi, surtout s'ils ont un rayon frais avec des herbes comme le basilic thaï. Moi je dois aller dans le centre ville (grrrrr) comme impossible de me garer j'ai droit au parking qui coûte un bras... Bref, c'est l'expédition lol.<br /> Moi non plus je ne connais pas beaucoup de produits mais je teste, parfois c'est hummm parfois c'est beurk, j'ai toujours une surprise.
J
Il est vraiment beau dedans et dehors ce fruit. Je n'en avais jamais vu. Il y a une très très grande épicerie asiatique près de mon boulot, mais je ne connais pas beaucoup de produits qu'il y a là bas. Je vais pouvoir tester le Char Sieu. Je suivrai des conseils en laissant mariner longtemps.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité