Bento










13 janvier 2011

Bento Poulet aux Litchis

Dès que vient la saison du litchi j'en profite, soit simplement comme ça, soit bien frais en salade, soit bien chaud avec du poulet, soit dans un délicieux cocktail.  C'est la saison profitons en !

Ce poulet au litchi je l'ai particulièrement réussi à la différence de ma première recette ICI j'ai épluché les litchis au dessus d'un bol pour en récupérer le plus de jus possible et j'y ai ajouté mon poulet découpé en dès, les litchis et quelques gouttes de Soho et j'ai laissé mariner 30 mn. Je n'ai pas mis de champignon de paris mais un petit poivron rouge.

bento0254a

Un délicieux Poulet aux Litchis avec quelques groseilles rouges pour une pointe d'acidité, fleurs de Brocolis, Soba au Sarrazin avec quelques gouttes d'huile de Sésame, fleur de Carotte pourpre et orange.

bento0254b1

Je me suis tellement régalée que je ne vais pas tarder à refaire ce plat bien parfumé.

Posté par Trotinecmoua à 14:00 - Bento - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    c'est original comme plat !

    Posté par clemence, 13 janvier 2011 à 14:47
  • Ce que j'aime dans ton blog c'est qu'il y a toujours des recettes originales à tester. ça me permet de varier les repas,ça donne des idées. merci encore de cette recette. (J'ai trouvé les épices Char Sieu de la précédente, encore une nouveauté à essayer.)

    Posté par Jo, 13 janvier 2011 à 18:55
  • ça a effectivement l'air très bon et sortant de l'ordinaire !

    Posté par Diana, 13 janvier 2011 à 19:30
  • vraiment très joli ton bento, j'aime beaucoup les couleurs, c'est de saison et ça donne envie avec les petites groseilles. Et ta bentobako est vraiment très belle, parfaite pour cette année du lapin!

    Posté par marie, 14 janvier 2011 à 16:26
  • Je n'aurais jamais ose cuisiner les litchis n sucre-sale ! Whaou ! Je suis sur les fesses ( enfin j'suis assis donc c'est normal ! Mais ca me semble vraiment original !!!! )

    Posté par alain, 14 janvier 2011 à 21:54
  • Ah tu m'en avais parlé de cette idée recette je crois (avec du canard ?) quand je cherchais des plats pour utiliser mes litchis au sirop (qui ont fini au congel). Faudrait que je me lance

    Posté par Loesha, 15 janvier 2011 à 14:42
  • *clemence* Ca change un peu du plus traditionnel poulet-mangue.

    *Jo* Merci. J'aime bien "tester" des associations que certains pourraient trouver bizzares ou des produits inconnus. Tu vas voir au prime abord ça a une drôle d'odeur, mais si comme moi tu vas ou a été souvent dans les selfs chinois le goût tu le connais.

    *Diana* Oui c'est un mariage très sympa.

    *Marie* Merci. La bentobako c'est l'une de mes dernières achetées avec son sac et les baguettes dans l'étui assortis + d'un an qu'elle me faisait envie celle-là.

    *alain* Hihihi, vi c'est mieux d'être assis sur ses fesses lol. C'est un sucré-salé au goût très délicat pas trop sucré mais bien parfumé et le poivron rouge s'associe bien.

    *Loesha* Tu as raison mais tu vois je n'ai toujours pas essayé avec du canard, faut dire que le canard je l'achète souvent en magret et je ne résiste jamais à le faire tout simplement griller.

    Posté par Trotine, 15 janvier 2011 à 15:14

Ecrire un commentaire







Related Posts with Thumbnails