750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
17 janvier 2011

Bento spécial "Jo"

Vous avez vu le soleil est là, il a fait son grand retour jeudi dernier pour mon plus grand bonheur. Je n'en pouvait plus de ce ciel gris en permanence, c'était vraiment déprimant, même JPP l'a dis au 13 h : le soleil est enfin revenu, un hiver pourri sur la Côte d'Azur comme il n'y en a pas eu depuis des années.

Moi qui me pavane toujours (si si) devant vous avec mon soleil, mes températures toujours bien tempérés sans grand écart, le soleil qui brille tous les jours il était normal que je vous dise combien il a fait un temps pourri ces dernières semaines. C'est incroyable comment le soleil agit sur le moral.

Pour dimanche j'avais prévu de m'amuser en cuisine en créant un bento "spécial Jo",  pour faire honneur à sa superbe toile (que j'ai bien failli ne jamais recevoir) voici mon bento sous le soleil de fin d'aprés-midi.

bento0256b1

Alors bien sûr je n'ai pas pu mettre l'intégralité des éléments de la superbe peinture de Jo dans un bento mais j'ai fait de mon mieux pour être à la hauteur.

bento0256a

Au fond du bento bien caché un blanc de Poulet grillé, jeune pousse de Salade, fleurs de Brocolis, grenouille en Courgette, étoile de Surimi, Oeuf de Caille, Haricot plat, Onigiri avec du Surimi à l'intérieur, cochon et piou-piou en Riz vinaigré-sucré-salé, knackis, fleur de Carotte.

bento0256c1

Je me suis bien amusée à faire ce bento autant que je me suis énervée après Coliposte ce qui n'est pas peu dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Zhaie, c'est très flatteur :)
Z
Tellement mignon coloré et adorable que c'est devenus mon fond d’écrans :)
T
Merci Loesha. Ton concept me fait penser à un resto dans lequel j'allais très souvent à une époque, le parrain de mon filleul y travaillait. C'était le Brise-miche face à la belle fontaine Stravinski dans les Halles. En guise de nappe c'était du papier style kraft et sur les tables il y avait un pot de crayons de couleurs. Certains dessins de clients étaient affichés, l'idée était sympa. Attention c'était il y a des années, aujourd'hui je ne sais pas ce que vaut ce resto.
L
Bel hommage :D<br /> Il faut que vous montiez une galerie commune :) (ça serait un bon concept de resto ça, peinture et cuisine)
T
Merci fossettes :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité