750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
21 janvier 2011

Bento du vendredi

Je me suis retrouvée avec une petite tranche de saumon fumé toute seule perdue dans le frigo, plutôt que de la bouloter debout dans la cuisine sur un coin de plan de travail elle est venue agrémenter des lentilles vertes que j'avais fait cuire au rice-cooker hier soir.

 

bento0260a

Dans cette salade il y a donc des Lentilles vertes bien sûr, du Saumon fumé coupé en lamelles, de l'Oignon rouge hâché grossièrement, de la Coriandre fraîche, de l'Orange. Vous pouvez l'agrémenter avec des oeufs durs, il me restait des oeufs de caille.

bento0260c1

Pour l'assaisonnement, de la Moutarde à l'ancienne, du Vinaigre de Balsamique blanc, de l'Huile parfumée à l'Aneth, un peu de jus de Citron, Sel et Poivre du moulin. Les huiles de la Maison A l'Olivier sont vraiment excellentes et celle parfumée à l'Aneth l'est particulièrement. Sur un carpaccio de saumon frais c'est un délice.

bento0260b1

Demain je vous montre mes tricotages si je ne suis pas terrassée par un nouveau rhume. Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*ilobento* Idem je ne cuisine qu'avec cette huile, j'en ai une de base pour la cuisson est une plus parfumée, plus fine pour les assaisonnements.<br /> <br /> *Orangette* Je t'en prie, j'ai mis des mois pour me décider pour acheter le mien je ne voulais pas me tromper. Tu as raison ce modèle va jusqu'à 4 personnes.<br /> <br /> *fossettes* Et en plus c'est une très bonne petite association pour un apéro dans une verrine ou une cuillère.
F
simple, efficace et nourrissant! c'est miam!
O
Merci Trotine de m'avoir répondu aussi vite et aussi précisément :) !<br /> Il me semble que le petit modèle c'est déjà pas mal, même pour nous 4 je ne crois pas que je fasse beaucoup plus de 500g de riz, et justement pouvoir faire de petites quantités pour les bento c'est bien.
I
L'huile d'olive, mmmeuuu j'adore, j'en mets dans tous mes plats
T
*Aélys* Effectivement c'est la même chose, en français et en anglais. Pourquoi pas essayer après tout tu risques pas grand chose.<br /> <br /> *marie* Zou on se motive avec les bonnes lentilles de Maman en plus tu n'as pas d'exuses, faut juste ne pas oublier la casserole sur le feu. Et si tu as un rice-cooker alors là t'es tranquille.<br /> <br /> *Jo* Merci. En fait c'est un bout de tissus, je commence a avoir une belle collec mais j'en vois toujours d'autres qui me plaisent.<br /> <br /> *Orangette* Il est extra ce rice-cooker, j'ai le petit modèle il existe en plus grand. C'est une très bonne marque, garantie 3 ans, le fil qui se retracte comme les aspi, carrè il prend moins de place q'un rond et en + le panier vapeur pour les légumes est très pratique. Je n'hesite pas à me cuire juste 75 g de riz. Comme je fais des petites quantités j'évite de laisser la cuve sur le mode "chaud" trop longtemps car bien sûr après ça attache bien que l'intérieur soit "tefal" d'autant plus que j'aime tout "al dente" donc je met un peu moins d'eau qu'indiqué sur le petit livre.<br /> Nol de nol en a un, elle en est très contente aussi, demande lui je crois qu'elle cuit plus de sortes de céréales que moi, 2 avis valent mieux qu'un.<br /> Perso je ne regrette pas mon achat même s'il est un peu plus cher que d'autres, j'ai mis 4 mois avant de me décider et au final c'est chez Amazon qu'il était le moins cher car pas de frais de port. <br /> Ah vi le seul truc où je me suis dis que quand même ils auraient pu faire autrement c'est pour le couvercle. Il est en verre entouré d'un cerclage, et il arrive qu'il y est des particules qui se mettent entre le verre et le cerclage. Je le laisse tremper à l'eau bien chaude 5 mn et de temps en temps je passe un cure dent entre les deux pour que celà soit bien net.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité