750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
31 janvier 2011

Bento Carte postale du Liban

Voici mon bento du Liban, le miraculé lol, car après avoir failli ne jamais exister vous avez failli ne jamais le voir.

bento0263a

La cuisine Libanaise je connais un peu pour avoir dégusté de très bons Mezzés dans un restaurant Libanais, et quand on regarde bien il y a des ressemblance avec le Magrehb, la Gréce bref c'est une cuisine du Soleil avec les lègumes que j'aime le plus. Seulement l'aubergine est restée dans le frigo je n'ai vraiment pas eu le temps de la cuisiner je m'y suis prise trop tard.

bento0263b1

Voyons ça d'un peu plus près. Du Pain Libanais (c'est pas moi qui l'ai fait), une salade Fattouch c'est tellement délicieux que ce soir je m'en fais une, par contre je n'ai pas fait griller le pain au four par soucis d'économie, allumer un grand four juste pour ça moi je dis non,  une tomate cerise, des Kibbes au Poulet je n'avais pas d'Agneau, c'est juste trop bon ça se mange à la main même froid (test ce midi)  ideal pour les bento pour changer un peu et j'adore les pignons..

bento0263c1

Et pour finir sur des feuilles de Chêne un Taboulé Libanais, de l'Orange sanguine trés sucrée. La première fois que j'avais goûté le taboulé Libanais je n'avais pas aimé il y avait trop de persil à mon goût et le boulgour bof, bof, c'était l'occasion de le faire moi-même pour voir et je préfère le taboulé avec la semoule et comme unique herbe de la menthe. Ceci dis ça change et comme j'en ai encore la moitié d'un saladier...

bento0263d1

Toutes les recettes très prochainement. Une petite mosaïque libanaise pour finir.

liban

Mes co-organisatrices Diana malgré un méchant virus, et nol de nol était là nous ont suivi (c'est pas moi qui tenait le parapluie en l'air lol) Loesha, Jo, Pipaw, Alain, Marie, EstelleCalim,  Sophie.

Prochaine escale

L'Allemagne le 28 février

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*Cammie* Merci. Moi ce qui m'a interpellé c'est la similitude avec la Grèce notamment le pain libanais et les pitas, l'houmous, les feuilles de vignes.<br /> <br /> *Discov-art* Quand on regarde bien tout le pourtour méditerranéen a les mêmes traditions tapas, mezze, kémia, antipasti, et on y retrouve les mêmes produits remplis de soleil. Chez moi dans le sud est il n'y a pas de nom spécial mais l'apéro se transforme vite en un mélange Grec, Italien, Espagnol...
D
très beau ce bento ! je ne connais pratiquement pas la cuisine libanaise, mais c'est vrai que c'est très méditerranéen: j'aime !! ça me donne vraiment envie d'essayer. Merci
C
Je vais de découverte en découverte côté cuisine libanaise ! Très joli et appétissant ce bento.
T
Je connaissais certains mezze mais pas les kibbes et j'ai beaucoup aimé, la salade fattouch aussi. Ah oui c'est vraiment dommage que tu ai râté cette escale.
N
Joli Bento, qui me rappelles mes repas libanais avec mon père (on en faisait presque un par semaine, c'est une des cuisines que j'aime le plus!)<br /> Vraiment déçue de ne pas avoir pu participer cette fois...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité