750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
6 février 2011

Dans mon quartier il y a ...

J'aime beaucoup mon quartier, lorsque j'ai déménagé il y a bientôt 4 ans il était hors de question que j'en change et plutôt mourir que de vivre dans le centre ville de Nice. Ici, j'ai la mer à 10 mn à pied, l'aéroport tout proche, un grand centre commercial (Cap 3000 ou Cap 3 moules pour les intimes lol) dans lequel il y a les farfouillettes (galerie lafayette), la voie rapide à 2 pas, l'entrée de l'autoroute idem,  et l'un des plus grand Carrouf pilote de France à 6 km où je vais en passant par les petits chemins de collines remplis de mimosas, champs de citronniers, oliviers...

En ce moment j'ai la chance d'avoir une mission intérim et ce boulot se trouve à 1 km 100 de chez moi, le matin je pars toujours trop tôt comme j'ai du temps devant moi j'en profite pour faire des photos de mon quartier soit directement sans sortir de ma voiture car impossible de me garer, soit je me gare et hop.

Ah oui je vous entends dire : quel grosse flemmasse cette Trotine qui prends sa voiture pour faire 1 km. Ben, vi mais non, d'abord je ne suis pas sportive pour un sou sauf quand il s'agit de plonger pour choper les oursins, mais c'est surtout qu'il s'agit d'1 km de montée super raide, et qu'une fois arrivée tout en haut de la colline pour accéder à mon boulot j'ai une super descente (que si tu es en talon à coup sûr tu boulègues jusqu'en bas lol), et à contrario le soir, arrivée en haut perso je cracherais un poumon c'est sûr même si je ne fume plus depuis + de 3 ans.  Arrivée à la maison je serais totalement incapable de faire ma grande ballade du jour avec (et pour) Monsieur Andy.

citron01a

Bref, voici l'une des nombreuses maisons que l'on peut trouver proche de chez moi, la photo a été prise il y a une dixaine de jours,  dommage le soleil n'était pas au rendez-vous. Je ne sais pas qui vit dans cette maison, mais une chose est sûre c'est qu'ils ne mangent pas beaucoup d'agrumes car les arbres sont toujours aussi remplis de fruits. Quel gachis !

quartier01a

Un peu plus haut il y cette maison, une maison niçoise très bourgeoise, il en reste pas mal dans le quartier, j'aime beaucoup la verrière à l'entrée. Le ciel paraît tout blanc alors qu'il était bien bleu car cette photo a été prise le même jour que la suivante.

quartier02a

Toujours sur le chemin pour le boulot, vente de Citrons non traité et ...

quartier03a

... des oeufs fermiers. Les poules étaient éparpillées sur le petit terrain, dès que je me suis approchée du grillage depuis la rue elles se sont toutes approchées à toute vitesse, c'était trop drôle, je ne savais pas que les poules étaient curieuses lol. J'ai eu de la chance que cette photo soit nette, car pour faire des portraits avec leur "hôchement" de tête incessant toutes les photos sont floues.

quartier04a

J'en avais une toute proche mais cette nouille elle a avancée au moment du clic de la photo, alors voici son portrait.

cyclotron02a

En arrivant au boulot le 31 janvier, un peu de neige sur la colline à l'Ouest, quand je pense qu'hier et aujourd'hui j'ai déjeuné sur la terrasse au soleil comme un jour de printemps.

En parlant de boulot il faudrait peut être que je me bouge d'aller préparer mon "cartable" pour demain.

Bonne semaine à toutes, et si vous allez en reculant au boulot dites-vous que vous avez une chance incroyable d'en avoir un :)

PS : prochain tour dans mon quartier avec les mimosas

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui Jo, c'est sympa, en ce moment avec les mimosas un peu partout dans les jardins qui cotoient les orangers, citronniers, et autres agrumes c'est vraiment joyeux.<br /> Un titre de chanson ou une poésie lol
J
Ho ça à l'air très agréable près de chez toi. Les poules sous les citroniers, ça pourrait faire un titre de chanson.
T
Nos posts se sont croisés lol, ben vi nounouille. :):)
T
Heuuu non Alain, c'est tout le contraire, pour moi hors de question de vivre DANS le CENTRE ville de Nice. Je suis en ville mais pas entourée uniquement de béton, loin de là. Dans le centre rare sont les appartements avec une grande terrasse, rare sont les appartements sans vis à vis, rare sont les appartements avec un garage. J'adore la mer mais j'ai besoin de verdure, d'arbres et pas que ceux des parcs. :)
A
moi en tout cas je suis nouille j'avais cru lire qu'il etait hors de question que tu vive ailleurs qu'au centre ville
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité