750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
13 février 2011

Un boulot, des ânes, un bento

Ces derniers jours je vous ai parlé de ma mission intérim à l'Aprémas qui se trouve dans mon quartier, l'occasion pour moi de vous montrer quelques photos sur la route du boulot (1 km 100), il me restait à vous montrer le comité d'accueil que j'avais certains matins en arrivant au travail.

ane01a

Devant les locaux de l'Aprémas, mitoyens du Cyclotron, il y a un grand prè tout en pente (colline oblige) où se trouve deux ânes. Comme beaucoup j'aime les ânes, autant les chevaux presque ça me fait peur (on rigole pas) autant les ânes c'est trop mimi je leur ferais pleins de bisous. Ce matin là j'était toute contente de ne pas avoir oublié mon appareil photo, car voir un âne devant son lieu de travail dans une grande ville (la 5ème de France) ce n'est quand même pas banal.

ane02

En arrière-plan vous pouvez voir les pistes de l'aéroport sur la mer. Et voici l'un des bento de cette période de boulot.

bento0267a

Endive rouge, Alfafa blanche, Tomate cerise, fine tranche de Combava et Minneola.

Nems Crabe-Poulet, un peu râté pas assez de vermicelle par rapport à l'oeuf très gros, mais c'était très bon quand même. Fiole de sauce pour les nems un mélange de Nuoc Mam - Soja - Piment.

Depuis que j'ai goûté au Combava j'en achète un dès que j'en vois, ses feuilles (Kaffir) sont très parfumées et se congèlent très bien, le fruit lui est incroyablement parfumé. Avec du lait de Coco, de la pâte de curry c'est un régal, ou juste un peu dans une marinade.

Récemment j'ai découvert par hasard, la Minneola ou Mineola chez mon Primeur, j'y suis retournée 3 jours plus tard pour en racheter mais il n'en avait plus, zut de zut  ! Trop bonnnnnnn ! particulièrement doux, sucré avec une pointe d'acidité  juste comme j'aime, si vous passez devant cet hybride du Pamplemousse et de la Mandarine, n'hesitez pas c'est vraiment délicieux.

Ma mission s'est terminée vendredi, mais j'enchaîne dès demain matin 9 h, YESSSSSS !! Cette fois-ci c'est un peu plus loin de chez moi, en fait je vais reprendre quasi le même trajet qu'avant mon licenciement économique sauf que je ne traverserais pas le pont sous lequel coule le Var. Tiens vous saviez que le Var ne passe pas dans le département du Var mais dans les Alpes-Maritimes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vrai qu'ils ont toujours l'air triste du coup ils font toujours de la peine, j'aimerais bien en avoir un lol. Pour l'enchainement du boulot j'étais super contente ce matin à 9 h en arrivant mais à midi je me serais bien sauvée, grosse déception.
A
les anes ont aime tous ca parce qu'ils ont l'air toujours tristes :-( Super pour cet enchainement de boulot !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité