750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
19 février 2011

Bento Gyozas et Tamarillo

J'avais bien fait de vous dire "en principe" car mercredi je ne vous ai rien montré du tout d'ailleurs le mardi midi j'ai stoppé ma mission "Routage", une décision pas facile mais nécessaire. Bref, voici (enfin) le dernier bento dégusté à l'Apremas.

bento0270a

A gauche, des Gyozas au Poulet - Crevettes toujours la même recette qu'ICI. , une Tomate cocktail. Non non je n'avais pas oublié la sauce pour tremper les Gyozas je l'ai juste oublié sur la photo prise le matin avant de partir.

A droite, petite salade d'Endive rouge, Tomate cerises allongées, fleur de Carotte, feuille de Menthe. En dessert, Orange sanguine,  et Tamarillo.

Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée avoir acheté une Grenadille peut être à cause de la couleur identique mais le Tamarillo est plus allongé. Cette erreur a été l'occasion de goûter ce fruit exotique, verdict : difficile de me prononcer je crois que le fruit était trop mûr, c'était un peu acide, expérience à renouveller pour mieux juger. En plus j'ai trouvé un site avec pas mal de recettes très interressantes Ici notamment celle des  Olives à la mangue, au myrte… à la tomate en arbre ou encore le Tamarillo mozza.

bento0270b1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*Jo* C'est ma bentobako "Pinochio" c'est nol de nol qui m'en a donné envie, quand elle me l'a montré j'ai craqué et voilà comment j'ai rempli ma cuisine d'une bentobako supplémentaire. C'est vraiment rien à faire les Gyozas, enfin moi je ne fait pas la pâte je ne suis pas douée pour ça en fait comme c'est le truc qui me gonfle lol pour te dire j'ai un rouleau à pâtisserie depuis peu et je l'ai eu dans un coffret pour gamin. N'attends plus lances toi.<br /> <br /> *ilobento* Oui c'est très bon et si tu n'as pas tout les ingrédients tu peux toujours improviser.<br /> <br /> *alain* Je pense que tu n'as pas fait attention car c'est assez courant au rayon exotique des fruits et legumes des supermarchés. Ce qu'il y a c'est qu'on ne connait pas les saisons de ces trucs là, et les arrivages ne sont pas régulier. Maintenant que j'ai vu toutes ces recettes, je vais retenter, Tamarillo-Mozza ça m'intrigue.
A
Quel etrange fruit/ legume ! Je n'en ait jamais vu
I
Je viens de regarder la recette des gyozas, ça m'a l'air délicieux
J
Elle a l'air fort jolie cette bentobako. les couleurs des bols sont vives.Ce n'est pas trop long à faire les gyozas? J'ai peur de me lancer
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité