750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
23 février 2011

Bento Fête du Citron

Hier je suis passée voir Maman, elle m'a donné deux citrons de l'Ami Lucien, je peux vous garantir que ceux là sont naturel de chez naturel, l'Ami Lucien vit juste à côté et tous les légumes ou fruits qu'ils cultivent sont é-nor-mes, (tout comme sa gentillesse) genre une courgette fait 3 kgs.

Le citron que vous voyez au millieu est un citron du commerce c'est pour vous donner une idée de la taille du citron de droite, non non ce n'est pas un pomelos. Non seulement ils sont beaux, et gros mais ils sont très doux. Demain matin super cocktail de vitamines orange-citron pour commencer la journée.

citron01b1

Hier soir j'ai sorti du congélo deux cheesecakes Nordique de ma carte postale Finlandaise, ma recette Ici, ça supporte très bien la congélation.

bento0262

Cheesecakes Nordique et Oeufs de Truite, Maki au Saumon frais dans une feuille de riz à la place du Nori traditionnel, du Saumon fumé en mini-sandwich avec du pain Suédois, quelques rondelles de Citron et Feuille de Chêne.

En fait ce bento fera office d'entrée pour deux, le plat ce n'est pas moi mais lui qui le cuisine, j'aurais la surprise ! voilà un déjeuner bien sympathique en perspective, d'ailleurs zou je file mon bento dans la "glacière" spéciale bento et un iceberg car j'ai un peu de route, qu'il fait grand soleil et que je ne rigole pas avec le saumon cru.

Et si vous passez dans la région, n'oubliez pas de faire un tour à la Fête du Citron de Menton (78ième édition) avec son festival d'Orchidées, pour tout savoir sur cette superbe manifestation c'est ICI.  perso je trouve cette manifestation bien plus sympa que le Carnaval de Nice.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*coccinet-cook* Malheureusement je n'en connais pas, tu sais ici ce sont des petits producteurs qui vendent en local sur les marchés la plupart sont loin d'internet.<br /> <br /> *ktia* Hihihihi la gourmande ! si j'ai pas d'idée sucrée je viens te voir :)<br /> <br /> *alain* l'un n'empêche pas l'autre hein. Je ne sais pas ce qui leur donne, je pense juste beaucoup de soleil.<br /> <br /> *ilobento* J'ai vu la fête des Citrons une fois et cela m'avait impressionnée, les "sculptures" sont vraiment grandes et tous ces citrons et oranges c'est superbe.<br /> <br /> *marie* C'est clair que j'ai de la chance d'être si bien entourée de petits producteurs tout en étant en ville. Comme toi je suis toujours desespérée devant les étals des supermarchés sauf (je dois l'avouer)chez Carrouf d'ailleurs j'y retrouve des produits locaux, mais rien ne vaut le marché ou l'achat direct.<br /> <br /> *Jo* Si tu n'as jamais essayé les makis avec la feuille de riz il faut y remédier, la feuille de riz donne un petit goût bien sympa.<br /> <br /> *julybentos* C'est sûr que ça te plairais<br /> <br /> *nol de nol* Je pense que tu t'es bien régalée :)
N
Juste la vue de ton citron me met l'eau à la bouche... Il va être temps d'aller à la cuisine là !
J
Oh la la ça donne trop envie ce bento frais et gourmand!! Les citrons sont magnifiques, dommage que j'habite si loin j'aurais beaucoup aimé allez à cette fête!!
J
Wah il est vraiment super appétissant ce bento. j'adore les saveurs que tu as mis dedans. J'ai envie d'essayer toutes les recettes
M
tes recettes mettent l'eau à la bouche! tu as de la chance d'avoir de beaux produits comme ca, c'est tellement meilleur! moi je fais le plein de bons légumes chaque fois que je vais chez mes parents parceque les étals au supermarché me désespèrent...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité