750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
14 mars 2011

Deux bento pour le prix d'un

Deux bento pour le prix d'un ! histoire de rattraper mon retard de publication bento. Il est vrai que si je ne les avaient pas publié vous n'auriez rien râté vu la qualité affreuse des photos soient au flash soient à la lumière du boulot, ou encore à la lumière faible du petit matin, et la "môcheté" des bento eux-mêmes, mais voilà depuis mon 1er bento j'ai pris le parti de tous les publier, même les plus môches.

Dans ma bentobako Pinocchio il y a une salade de lentilles vertes avec une knacki, 3 tomates cerises, quelques bouquets de mâche et une "fossette" à la courgette et tomate cerise.

C'est quoi une fossette ? C'est une sorte de quiche super rapide à faire, très bonne même après congélation, qu'on peut faire avec de multiples garnitures, et en version individuelle c'est impec pour les bento, très facile à manger même avec les doigts, je m'en fait très souvent et il y a un bon moment déjà que j'ai décidé d'appeler ça une fossette tout simplement car c'est une recette de fossettes. "Tiens si je faisais des fossettes ?"

C'est bizzare avant je ne mangeais jamais de mâche, depuis les bento j'en mange très souvent c'est très pratique et j'y ai pris goût. C'est clair les bento ont un peu changé ma façon de m'alimenter, surtout une consommation encore plus importante qu'avant des légumes.

Là c'est vraiment le bento de la flemasse, une salade de mâche avec des radis roses, graines de sésame et vinaigrette yuzu et soja. Du Céleri rave fait maison par ma maman, des crevettes roses qui étaient particulièrement belles, et encore quelques bouquets de mâche. Et dans la petite boite verte il y a 3 bonbons mentos au reglisse.

Zou je file préparer mon bento pour demain. Bonne semaine à tous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu es vraiment dure avec toi-même, ils sont très bien ces bento. Le bento est quand même avant tout fait pour être mangé! Ils sont frais et équilibrés, avec de jolies couleurs: what else?
J
C'est toujours aussi appétissant, et franchement je les trouve plutôt beaux ces deux bentos.
C
On n'a pas toujours le temps et la tête à préparer et photographier des bento parfaits et originaux. Au moins, les tiens sont ceux de la "vraie" vie, ils ne sont pas là pour épater la galerie. Et puis d'ailleurs, je les trouve mignons tout de même, l'un comme l'autre. Les petites piques-chapeaux sur les tomates cerise, c'est trop kawaii !
A
les quiches c'est genial, on y met ce que l'on aime, c'est super bon, ça tient au ventre, et même si l'on a pas de pâte a la maison cette recette te permet de faire des petits flans salés délicieux
S
oulalalala les grosses crevettes me font envie ^^
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité