750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
29 mars 2011

Salade de Crevette à la Vietnamienne

En fait cette salade n'est pas une nouveauté, j'en fait régulièrement car j'adore sa fraîcheur (c'est mieux pour une salade hein) son croquant, et ses parfums. Vous pouvez même la faire la veille pour le lendemain,  ça c'est top quand on reçoit, et s'il vous en reste hop dans le bento pour le lendemain.

Ingrédients :

  • Crevettes rose
  • Vermicelle de Soja (les translucides que vous mettez dans les nems)
  • Concombre
  • Champignon noir
  • Citron vert
  • Nuoc Mam
  • Soja
  • Coriandre
  • Menthe
  • Vinaigre de Riz

Faire mariner les crevettes avec du citron vert, du nuoc mam et un peu de coriandre ciselée.

Mettre les vermicelles de soja dans de l'eau très chaude jusqu'à ce qu'il soit à votre goût, je les aime bien croquant.

Idem pour les champignons noirs.

Couper le concombre de la façon qui vous fait plaisir, dégorgé ou pas, là encore c'est une histoire de goût et de concombre aussi en tout cas surtout sans la peau et s'il a trop de graines il vaut mieux les enlever.

Dans un saladier, mettre les vermicelles, les crevettes avec la marinade, le concombre, les champignons noirs égouttés et coupés en fines lamelles, , de la menthe et coriandre ciselée. Assaisonner avec un peu de nuoc mam, un peu de vinaigre de riz. Perso je ne rajoute pas du tout d'huile mais vous pouvez ajouter un léger filet d'huile de sésame.

Pour ma carte postale du Vietnam j'ai ajouté  une fine lamelle de très gros radis, ca se marie très bien avec cette salade.

Prochaine recette le trop bon Bo Bun :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*bab* C'est clair que c'est parfait pour le cholestérol et en plus c'est bon et pleins de parfumn. On peut varier les herbes fines, ajouter des carottes...<br /> <br /> *Clémence* Moi aussi je l'utilise souvent ça se marie avec pleins de choses.<br /> <br /> *Pipaw* Je l'a fait aussi en version mini pour l'apéro, ça plait toujours.
P
Hum, j'adore ce type de recette! Merci de partager cette version!
C
J'aime beaucoup cet assaisonnement que je fais très souvent ! Super salade !
B
trop bien parfait pour mon cholestérol ça je notes merciiiiiiiiiii
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité