750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
30 mars 2011

Bento rattrapage

Ces prochains jours je vais tenter de rattraper le temps. Que ce soit pour les bento passés ou pour les quelques photos que j'ai prise en pensant à vous, pis un peu des nouvelles de Monsieur Andy... bref gros rattrapage en prévision.

Je commence par 3 anciens bento très simples, très rapides, très "boulot j'suis débordée" lol.

J'ai remarqué qu'en prenant mes photos à la lumière des spots du boulot ou sur la terrasse mais au petit jour, ou lorsqu'il fait trèèèèèèès gris, bref  lorsque l'appareil n'a pas assez de jour mais que je lui interdit le flash, pour se venger il me fait des photos floues, ! moi qui le bichonne, qui l'emmène partout presque tous les jours (au cas où), franchement quel ingrat !  je me suis aperçue que mes photos étaient floues.

bento

Alors dans le premier de la série rattrapage, il y a un reste de Poulet au Citron Baldi, Olives vertes, Poivrons rouges, Pignons de Pin, Menthe et quelques câpres. Accompagné d'un peu de Semoule. En dessert de l'Orange sanguine auquel j'ai rajouté des billes de déco en sucre qui ont fondues dans la nuit bien sûr, avec un filet d'eau de Fleur d'Oranger, ce qui n'était pas vraiment une bonne idée.

bento

Dans le second très minimaliste. Un bouquet de Chou fleur cru, Oeuf dur, Tomates cerises allongées, Mâche, et un super délicieux Céleri rave préparé par ma petite Maman, j'adore le sien. Olive verte. En dessert ou en entrée d'ailleurs vu que je les mange entre le salé au grè de mon envie, de l'Orange Navel particulièrement sucrée.

 bento0280

Enfin le 3ième de la série, celui-ci est particulier, non pas par le contenu, ni par le contenant mais pour l'intention. J'ai fait ce bento avec beaucoup d'émotion le lendemain soir de "l'horrible catastrophe"  pour rendre hommage,  pour dire on pense à vous, pour .... dans ce bento tout a été choisi, j'ai mis le riz a tremper le matin. Aujourd'hui encore, j'ai du mal à en parler, j'ai le coeur serré, je précise que je n'ai aucun membre de ma famille ou ami au Japon mais celà n'empêche que.

Puis j'ai tout de suite pensé aux vendeurs d'ebay d'autant que le jour même un colis m'attendais à la poste, à deux boutiques françaises implantées là bas. L'une d'entre elle a clairement fait savoir que no blème, tout va bien, on livre, les infos françaises exagèrent ce qui m'a très vite rassurée, cool il y a une protection imparable contre les nuages radioactif dans leur région.

Et j'ai pensé plus particulièrement au site Tout Mignon (que je vous recommande), plus particulièrement car le boss est originaire de Toulon qu'il a de la famille ici, être de la même région quand l'un est exilé à l'autre bout du monde (ou même à Lille lol) ben ça fait un petit lien en plus, en tout cas en ce qui me concerne. Ils n'ont pas été touché, mais très choqué, le site a fermé quelques jours pour permettre à leur équipe d'être auprès de leur famille japonaise. J'en profite pour leur dire à nouveau combien je suis de tout coeur avec eux.

Désolée de finir cet article par cette "note" mais il fallait que j'en parle d'une façon ou d'une autre d'autant que plus les jours passent plus les infos sont courtes alors que la radioactivité et bien là sans parler de la détresse car avec le nucléaire on fini par oublier le tsunami, le tremblement de terre et le cauchemard de tous ces êtres humains anéantis en quelques minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*alain* Mon blog est un blog de tout et de rien il est d'ailleurs dans la catégorie inclassable, c'est vrai que je parle souvent de cuisine et de bento mais à la base je ne l'ai pas ouvert pour ça et puis de fil en aiguille... mais avec mon caractère je ne pourrais pas avoir un blog sur un seul thème, et encore moins sans coup de gueule ou sans partager mes sentiments. Encore que je me retiens, et je ne compte plus les billets écris puis effacé par peur de jugement des lecteurs, mais je crois qu'il y en aura de moins en moins d'effacé, après tout c'est comme je suis (je suis faite comme ça, est-ce ma faute à moi... c'est mon préféré de Prevert) tu vois je passe du coq à l'âne lol.<br /> <br /> *Orangette* Comme toi je n'ai pas les mots, je pense qu'il n'y en a pas d'assez fort, tout comme il n'y en a pas pour vraiment réconforter une personne qui vient de perdre un être cher ou qui annonce qu'elle a une très grave maladie. Je suis toujours sans mot, je suis là comme une nouille avec des mots banals à souhait, alors qu'au fond de moi j'ai plein de sentiments. Mais je ne suis sûrement pas la seule a être sans mot.<br /> <br /> *Sandy* Moi aussi.<br /> <br /> *nol de nol* Merci ma belle :)<br /> <br /> *Bentobird/Jenn* Thank you so much. I love your blog, your bento are very beautiful, I'm fan.<br /> <br /> *ilobento* Merci beaucoup. <br /> <br /> *fossettes* De rien, c'est juste mon sentiment :)
F
un post qui fait sens! merci Trottine.
I
3 bentos "tout mignon"<br /> Bravo et nous n'oublions pas nos amis japonais
B
This post honors spring, the elegance of Japanese cuisine and the hopes for Japan's recovery we carry in our hearts--so lovely!
N
Merci Trotine pour ce joli billet.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité