750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
3 avril 2011

Le Sauerbraten

Suite à ma carte postale d'Allemagne, il était temps que je vous donne la recette du Sauerbraten.

sauerbraten01

A la base le Sauerbraten (rôti aigre) est un rôti de viande marinée j'ai préféré le détailler en petits morceaux et je n'ai pas regretté mon choix. Attention cette recette demande une macération d'au moins 3 jours.

Comme à mon habitude j'ai les ingrédients sans les quantités, alors il y a :

De la Viande de Boeuf style pot au feu, je dis style car j'ai horreur de la viande à pot au feu avec sa gélatine rien que d'y penser j'en ai des frissons dans le dos brrrrr. A faire mariner pendant 3 jours avec de l'Oignon rouge, un peu de Carotte, du laurier, des graines de moutarde, clous de girofle, vinaigre de vin rouge, un peu de vin rouge, poivre noir. Mélanger l'ensemble de temps en temps.

Le jour J, faire bien chauffer un poëllon, pendant ce temps égoutter la viande en prenant bien soin de garder la marinade. Ajouter la viande dans le poëllon pour la saisir puis ajouter la marinade, couvrir et cuire à feu doux. Ajouter un peu de pain d'épices émietté (facultatif) si besoin, ajouter un peu de bouillon. Saler, poivrer.

Pour le temps de cuisson, faites comme moi, goutez ! au résultat vous aurez une viande qui fond dans la bouche.

Dans le cadre de mon bento Carte postale d'Allemagne je l'ai dégusté avec du chou rouge cuit bien épicé, mais c'était une erreur, cela faisait deux plats très fort en goût, je vous conseille de déguster le Sauerbraten avec une purée de pommes de terre ou des knödels.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est bien du mielfor dont je parlais ! J'en trouve de temps a autre a nantes egalement
T
*Estellecalim* hahaha tu fais plus fort que moi lol<br /> <br /> *alain* Le vinaigre de miel c'est le vinaigre préféré de ma Maman, sûrement à cause de ses origines alsacienne. Elle trouve que le Mielex c'est le meilleur, ici on en trouve au Lafayette gourmet peut être qu'il y en a un dans ta région. Si non il y a le Mielflor, perso je ne vois pas la différence faut dire que je ne suis pas experte. Le Mielflor on en trouve plus facilement il me semble bien chez Carrouf. Moi qui suis une adepte du Balsamique, j'aime bien le vinaigre de Miel de temps en temps et celon les recettes.
A
Perso pour mon Sauerbratten j'ai utilisé du vinaigre de cidre, ma mère le fait au vinaigre de miel, mais c'est impossible d'en trouver dans la region :-( ! J'aime beaucoup cette recette
E
Huhu ! Moi aussi je n'ai toujours pas posté la recette de la crêpe de pomme de terre :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité