750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
7 avril 2011

Bento Chou Chou

Voilà un bento plutôt hivernal que j'avais complètement oublié. Autant je mange souvent du chou rouge, j'ai toujours un chou chinois dans le frigo, autant je mange rarement du chou vert alors quand ça me tente c'est chou et re-chou.

 bento0281

Du chou farci un peu façon p'tits farcis niçois j'ai mis du riz dedans la farce, une embeurrrée de chou (c'était une première), un reste de quinoa, quelques mini carottes crues et rondelle de carotte pourpre.

Embeurrée de Chou au Lard

  • 250 g de Lard fumé
  • 1 Chou vert
  • 1 Oignon
  • 2 brins de Thym frais
  • 16 Cerneaux de Noix
  • 50 g de Beurre

Eliminer les grosses feuilles extérieures du chou et le couper en deux puis en lanières.

Faire bouillir 3 l d'eau avec une poignée de gros sel pour y cuire le chou 5 mn à partir de la reprise des bouillons. Le rincer et l'égoutter.

Découpez le lard fumé en lardons les faire rissoler à sec quelques minutes dans une cocotte, les réserver. Perso j'utilise des fines tranches de lard fumé je préfère.

Mettre 20 g de beurre dans la cocotte et faire revenir l'oignon émincé 10 mn à feu doux. Ajouter le reste de beurre dans la cocotte puis le chou, les lardons, le thym, les noix et du poivre. Laisser mijoter 15 mn en remuant souvent, rectifier l'assaisonnement et régalez-vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci lili :)
L
Trop chou j'adore ces p'tits bentos !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité