750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
12 avril 2011

Bento presque que du Potager

Depuis une quinzaine de jours je suis en mode "légumes", non non je ne suis pas devenue végétarienne, c'est bien quelque chose qui ne risque pas de m'arriver j'aime trop la viande, surtout la rouge. Mais revenons à nos p'tits légumes, je n'ai pas encore pris le temps d'aller un samedi ou un dimanche matin au Marché Saleya, c'est mon préfèré il y en a un autre à Nice mais je ne l'aime pas du tout. Donc en attendant que j'aille faire un tour à Saleya (comme on dis ici) je ne suis pas en reste de p'tits légumes frais en direct du potager ou de petits producteurs tout autour.

C'est donc un bento presque que du potager :) et fiou que ça fait du bien ! J'ai préparé ce bento le soir, pris la photo le matin et l'artichaut n'a pas trop noirci grâce au citron, mais aussi à sa fraîcheur juste cueuillis la veille.

artichaut_violet01

Ils sont pas beaux les artichauts violets de l'Ami Lucien ?

 bento0283a

Et voici le bento "potager" avec l'une de mes premières Capucine sur ma terrasse.

bento0283b1

Sur un petit lit de Riz vinaigré il y a quelques rondelles de gros radis jaune, des Haricots verts frais made in africa, Concombre Noa (enfin du bon concombre), Tomate jaune, Battavia, Tomate cocktail, pousse de Radis et dans la jolie boîte "cochon" un petit peu de moutarde pour l'artichaut.

bento0283c1

Concombre Noa, Févettes fraîches, Mâche, Artichaut violet cru, Kumquat de l'Ami Pierre, un petit producteur sur la colline derrière chez moi proche de Colomars, ses Kumquats sont à tomber par terre rien à voir avec ceux du supermarché, boule de Riz vinaigré surmonté d'une rondelle de gros radis rouge de l'Ami Pierre.

Bon ce n'est pas tout ça mais vous avez vu l'heure ?  il est grand temps que je file dans la cuisine préparer mon bento pour demain.

capucine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Justement je songe de plus en plus sérieusement à créer un potager de balcon! J'ai récupéré des pots en plastique lors d'un déménagement, il ne me reste plus qu'à trouver de la terre et me renseigner sur les légumes qui poussent facilement. La salade c'est une bonne idée... En plus il en existe pleins de variétés.
T
C'est sûr que ça donne envie mais pour les capucines pas besoin de jardin une simple jardinière suffit, même un simple pot de fleurs, tu peux aussi planter sur le rebord de la fenêtre toutes les herbes arômatiques bien sûr mais aussi des radis roses, des tomates, des petits poivrons, du fenouil... des fraises le seul truc c'est que tu ne récolteras pas des kgs. Cette année je vais tenter la salade.
L
Ils sont superbes ces artichauts... Tous ces légumes, et ces petites capucines, ça me donne envie d'avoir un jardin!
T
*Orangette* Merci, celles là sont celles de l'an dernier, j'en ai planté des nouvelles mais rouges. C'est rigolo pour les accessoires car bien souvent on se croise dans nos craquages on a les mêmes goûts la-dessus. Moi aussi je les avaient attendu avec impatience, plus que le reste de ma commande, c'était dans le colis que j'ai reçu de Citron le jour du drame.<br /> <br /> *Sandy* Merci :) j'ai rien cuisiné mais je me suis régalée
S
très joli bento printanier ^^
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité