750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
16 avril 2011

Bento Poulet sauce haricot noir et ail

Un des avantages a être seule quasiment toute la journée au boulot c'est de pouvoir mettre de l'ail, de la ciboulette dans son bento du midi en étant sûre de ne déranger personne, alors j'en profite.

bento0284a

Il y a dans ce bento...

bento0284c1

Une belle Tomate jaune, quelques feuilles de Battavia rouge, des rondelles de gros Radis jaune, un petit bouquet de Mâche, Carotte jaune, un délicieux Kumquat local, et une petite Pensée de ma terrasse.

bento0284b1

Pour le chaud : du Riz parfumé, du Gombo (plus là pour décorer je l'avoue) feuille de Coriandre qui est particulièrement belle en cette saison, du blanc de Poulet mariné avec une Echalotte et de la sauce de Haricot noir à l'Ail. J'adore cette sauce qui est ressemble plus à une pâte qu'à une sauce, quand je mange des rouleaux de printemps j'en met toujours un peu dans le nuoc mam.

pensee01

Bon dimanche les petits zozos

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oups j'ai oublié de vous répondre, toutes mes excuses.<br /> <br /> *Jo* En fait ça dépend car il y a plusieurs variétés de tomates jaunes, j'ai eu un pied sur ma terrasse mais je me souviens plus de quelle variété elle étaient très douces en goût.<br /> <br /> *alain* Les gombos c'est spécial une fois cuit c'est très très gluant, je l'ai fait à la vapeur mais al dente et ça pleins de fils de glue lol. C'est spécial, je ne pourrais pas en manger tout un plat j'en achète que 2 ou 3 pour agrémenter.<br /> <br /> *fossettes* Merci :)<br /> <br /> *Orangette* lol, en plus c'est bon pour la santé l'ail, ce qui me fait penser que depuis que j'ai vu ta super recette je n'ai pas acheté de radis, si je note pas j'oublie tout.<br /> <br /> *Sandy* Oui il l'était, je m'étais bien "soignée" pour ce midi là.<br /> <br /> *Cammie* Je l'achète, il y a des sauces comme celle-là où même si tu mets tous les ingrédients c'est pas pareil, et cette sauce est vraiment trop bonne. Je crois bien qu'en plus ce pot là je l'ai acheté chez Carrouf, je sais plus faut que je le prenne en photo.
C
Plein de couleurs et saveurs, j'achète ! lol. Tu l'as faite la sauce haricot noir à l'ail ou tu l'as acheté ?
S
un bento bien savoureux ^^
O
C'est marrant, j'ai pensé à toi avec mon pesto de feuille de radis... très à l'ail lol !
F
j'adore le style sobre de ce bento! c'est superbe
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité