750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
23 avril 2011

Bo Bun

 bobun01a

La voici enfin ma recette du Bo Bun que j'ai dégusté dans mon bento Tour du Monde, escale au Vietnam, il était trop bon. Je voudrais bien le refaire mais il me manque les germes de soja frais, quel dommage ! des frais je n'en trouve pas chez mon petit épicier du coin, je dois aller au supermarché et comme les germes de soja s'âbiment vite je ne peux pas faire de Bo Bun à l'improviste ou alors sans germe de soja mais ça ne serait pas pareil, ça enlèverait le croquant.

Alors pour ce plat vietnamien délicieux il vous faut :

  • Boeuf à griller ou type pour la fondue bourguignone ou du filet
  • Vermicelles de Riz
  • Germes de Soja frais
  • Carotte râpée
  • Concombre
  • Salade
  • Nuoc mam
  • Menthe fraîche vietnamienne ou de chez nous
  • Coriandre fraiche
  • Oignon vert
  • Ail
  • Curry en poudre
  • Sucre roux
  • Cacahuètes
  • Sauce Soja
  • Piment Spiraccha (facultatif)
  • Nems au Porc ou aux Crevettes

Faire mariner au moins 30 mn  le boeuf découpé en lamelles, avec la gousse d'ail écrasée, du nuoc mam. Ce qui vous laisse le temps de préparer vos nems si vous n'en avez pas au congel.

Les Nems fait maison c'est bien meilleur et pas compliqué du tout, de plus il suffit de les précuire un peu pour les congeler sans problème. Je dis bien précuit, ce qui vous permettra de continuer la cuisson à la poêle après congélation, ils seront  donc bien croustillants. La recette ICI

Cuire les vermicelles à l'eau bouillante en surveillant car la cuisson est rapide dès qu'elles sont cuites les égoutter et les  passer sous l'eau froide pour arrêter la cuisson.

Mettre dans un grand saladier la salade coupée en lamelles, par dessus les vermicelles refroidis, le concombre en bâtonnet ou en cube à votre convenance, la carotte râpée, la menthe et la coriandre ciselées ou hâchées (je préfère ciselées).

Concasser les cacahuètes.

Cuire le boeuf dans un Wok bien chaud avec la marinade, pas besoin d'hule, juste quelques secondes car la marinade l'a déjà précuit et c'est quand même meilleur saignant, si non (à mon avis) si c'est pour manger de la semelle c'est pas la peine de manger du boeuf, c'est du gâchis.

Faire dorer les nems et les couper de façon à pouvoir les manger facilement.

Déposer le boeuf encore chaud par dessus les autres ingrédients, les nems, puis la sauce composée de : nuoc mam, sucre roux, sauce soja, curry en poudre,  piment. Et enfin les cacahuètes.

Vous n'avez plus qu'à vous régaler avec plat vietnamien rempli de saveurs, et très diététique.

bobun01a

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*ktia* Ben vi c'est bien sûr et en plus je crois bien que j'ai un paquet de graines Mungo. La dernière fois j'ai sorti le germoir mais je n'ai rien "planté" zou je vais tenter les mungos. J'ai tendance à oublier "d'arroser" les graines ou alors j'arrose trop et ça pourri. Mais là je vais m'appliquer, 4 jours pour avoir des pousses de soja fraiche c'est le top. Merciiiiiiiii<br /> <br /> *clemence* Moi aussi j'adore ce plat qui est très complet je le prends souvent au resto.
C
c'est un plat que j'adore !
K
miammm <br /> depuis l'année dernière je n'achète plus de soja je le fait germer ça va super vite moins de 4 jours et c'est pret à être cuisiné faut juste penser à le faire pousser dans un endroit sans lumière sinon il tirera sur le vert
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité