750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
2 mai 2011

Bento petit air de Pâques

Aujourd'hui mon bento a pris un petit air de Pâques où la gourmandise n'est pas là où vous croyez. D'ailleurs, en le préparant j'ai eu les yeux plus grands que le ventre, je n'ai pas pu le finir.

bento0291a

Des oeufs de Caille colorés, un peu de Mâche, mini Tomates rouge en coeur et orange en longueur, poussin rempli de Gomasio, et fiole de vinaigrette Unami Ponzu.

Viande de Grisons, Carotte blanche, et enfin la ou plutôt ma gourmandise Petits pois frais simplement cuit avec un peu de fines tranches de lard fumé. Dommage, après la nuit dans le frigo ils sont tout fripés, mais celà n'a rien enlevé à leur goût délicieux.

Pour finir sur une note bien sucrée, petit chocolat de Pâques et Guimauve.

bento0291b1

 

bento0291c1

Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli œufs de caille colorés !! j'adore toutes ces couleurs ^^
T
*alain* Merci, mais je trouve que j'en manque de l'énergie, je n'arrive pas à faire tout ce que je voudrais j'ai du retard et ça m'énerve pourtant parfois j'ai juste envie de rien faire comme cet aprés-midi par exemple lol.<br /> <br /> *Sandy* Merci, je ne suis pas arrivée à doser le violet comme je voulais.<br /> <br /> *Pipaw* Merci. Je les mets dans des mini-mini récipients qui me servent habituellement pour des amuses-bouche individuel j'en met qu'un par bol avec de l'eau et quelques gouttes de colorant liquide et je les tournent régulièrement. Aucun secret donc, mais j'ai remarqué que les oeufs se colorent mieux juste après la cuisson.<br /> <br /> *Miss bento* Merci, et oui c'était passé, cette année j'ai manqué d'envie pour faire un bento spécial "pâques", et comme le bento doit rester un plaisir...<br /> <br /> *fossettes* Merci. Je me rends compte que l'hiver j'ai besoin de couleurs qui "pètent" pour ne pas entrer en déprime totale, et pour les beaux jours c'est une évidence, et là je revis.<br /> <br /> *ktia* Vi vi je vais bien (merci), cette semaine j'ai été un peu beaucoup innondée par le boulot, limite si je m'endormais pas dans l'ascenseur le soir en rentrant. Heureusement Monsieur Andy se charge de me réveiller dès que j'ai passé la porte et notre ballade du soir me fais du bien (même si parfois j'y vais à reculons) mais en revenant je prends les escaliers et après j'enchaîne mais pas assez pour poster, publier...<br /> <br /> *Jo* Moi aussi j'adore le Lilas, dommage celui-ci ne sentait pas pourtant il venait directement d'un jardin. J'adore aussi les tons mauve, violet, lilas à Paris j'avais fait ma salle de bain justement Lilas.
J
Ils sont superbes les oeufs de caille colorés.Et puis j'aime beaucoup le lilas comme arbuste, surtout les déclinaisons de mauve et violet.
K
bon t'es passée où là en général je te visite à ma pause déj j'espère que tout va bien
F
adoorable, j'aime beaucoup les couleurs pétantes!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité