750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
22 mai 2011

Week-end "j'me lâche"

J'espère que vous avez passé un bon week-end. Pour ma part, il a commencé dès vendredi à la sortie du boulot où j'ai filé direction un opticien pour assouvir un désir que je retiens depuis des mois. Oh et puis zut !!! je me fais cette folie, (le blème c'est que cela n'a pas été la seule du we). Et me vlà ressortant du magasin avec un immense sourire aux lèvres, 115 € en moins dans le porte-monnaie (je suis folle)  et sur les yeux la paire de lunette de soleil de mes 20 ans, ou presque car j'ai opté pour la new version plus lègère avec les montures un peu plus fine et les verres pas vers l'interieur. Par contre, tout le reste c'est pareil en passant par le Ray ban gravé sur l'un des verres,  et la petite navette déco de chaque côté des montures sur le devant, et oui vous avez deviné (ou pas) ce sont les Wayfarer ! et j'adore !!

J'ai continué le shopping par quelques vêtements, et oh suprise j'ai perdu 1 taille, je suis toujours grosse (il faut appeler un chat un chat) mais je suis une grosse qui se sent un peu mieux dans sa peau et ça c'est pas rien.

Et enfin, j'ai fini par la jardinerie et là, la folie a continué, je me suis carrément lâchée. A la base je n'y allait que pour 2 ou 3 pieds de tomates, du basilic et 3 petites fleurs. Vi vi ça c'était à la base lol.

Vous le savez j'adore jardiner, planter, avoir les mains dans la terre, et j'ai une passion pour les passiflores qu'il m'arrive de commander jusqu'en Allemagne, alors quand j'arrive dans l'immense jardinerie à 6 km de chez moi et que j'y vois pour la première fois autant de Passiflores de collection Oh my God mon sang n'a fait qu'un tour. Wouahhhhh et à 7 € 10 le pied ce qui pour une passiflore de collection n'est pas cher. J'ai juste pas pu résister, et me vlà à charger la voiture de 3 nouvelles passiflores, 1 pied de tomate greffé, 1 pied de tomates cerise jaunes, 3 de basilic, 1 de poivron greffé, 1 de poivron marseillais (les petits pour la salade), 1 pied de melon heuuuu non je l'ai reposé dans le rayon lol, par contre 1 pied de cornichon vi vi je tente (ce qui a bien fait rire Maman), 2 cosmos, 1 fushia (pour accompagner celui que j'avais déjà), 1 oeillet de poète.

Arrivée à la maison j'ai commencé à tout planter (toujours avec un grand sourire aux lèvres et mes lunettes sur les yeux lol) seulement voilà je n'avais pas assez de terreau, de pot....

Donc samedi matin me vlà de retour à la jardinerie et comme une gourde je n'ai pas pu m'empêcher d'aller vois les 2 autres Passiflores que je n'avais pas acheté la veille, et là (rebelotte) Oh my God je tombe nez à nez avec une plus grande que les autes, tout en bouton et 2 fleurs superbes ouvertes, 13 € j'ai donc chargé ma voiture avec elle + une copine toute blanche, plus... plus .... plus ....

Et voilà à quoi j'ai passé mon samedi.

jejardine01a

J'ai bien cru que je n'allais jamais m'en sortir (oui c'est bien une canette de bierre sur la table lol). Et le pire c'est que les 40 litres de terreau n'ont pas suffit il m'en faut au moins 40 de +.

ladymargaret01

Et voilà l'une de mes nouvelles pensionnaires, "Lady Margaret" ses fleurs sont plus petites que celles des Passiflores qu'il me reste suite à l'invasion d'araignée rouge de l'été dernier. Sauf la Citrina qui elle est encore plus petite.

passiflore

J'ai jeté l'étiquette et je ne me souviens plus de son nom donc je vais devoir faire des recherches.

starofclevedon

Star of Clevedon qui m'a fait la surprise de fleurir aujourd'hui, je viens de prendre la photo.

Reste à vous montrer, Maxima que je n'ai pas encore vu en fleur, et Avalanche qui a fleurit hier, elle est entièrement blanche avec le coeur vert et dégage une légère odeur qui me fait penser à quelque chose que ne ne suis pas encore arrivée à vraiment définir, une odeur de Camphre m'a dis Mam. Mais aussi l'Alata, superbe, avec des fleurs énormes, et une drôle d'odeur que j'ai adopté il y a 1 mois déjà.

Zou je file, j'ai mon cartable à préparer pour demain, un cartable un peu particulier car en plus de mon bento, de ma bouteille d'eau petillante, il y aura une gamelle spéciale cocker pour que Monsieur Andy boive sans tremper ses oreilles dedans, un "dodo", et bâtonnet à mâcher.  Ca va être un lundi fun avec Monsieur Andy et beaucoup de boulot , j'espère que vôtre lundi sera aussi fun et rempli.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*Jo* Les passiflores sont toutes plus belles les unes que les autres j'aimerais en avoir des dixaines.<br /> <br /> *Diana* A chaque fleur c'est un bonheur <br /> <br /> *nol de nol* Merci. C'est un plaisir pour moi d'avoir les mains dans la terre, de planter... comme pour la cuisine c'est un moment où j'oublie tout.<br /> <br /> *ktycat* J'espère, je les surveille de près le premier puceron, araignée rouge qui s'approche gare ! car l'an dernier j'en ai perdu 3 à cause de ses sales bestioles plus une la Pierre Pomie, elle ce sont des minuscules vers dans la terre qui l'on terrassé. J'étais franchement dégouttée. Pour cet été je touche du bois.<br /> <br /> *Orangette* Ahahaha j'avais pas pensé à ça, t'as raison c'était presque criminel lol<br /> <br /> *ktia* Ben zut alors quel dommage. Sportive comme je suis j'imagine ma reaction de devoir grimper pour rien grrrrrrrrr ! j'crois bien que je me serais servie dans le premier parterre de fleurs municipal lol après tout c'est avec nos impôts hein<br /> <br /> *SandrineD* Vi vi Youhou ! c'est carrément cool de profiter des fleurs du voisin, des fleurs sans corvée d'arrosage. Il y a des soirs après une journée particulièrement dure où c'est une corvée l'arrosage.<br /> <br /> *Ciorane* Merci pour le compliment. Ta soeur est une veinarde si j'avais su quand j'avais mon jardin j'en aurais plus profité. Je ronchonne quand elles fleurissent en semaine car j'en profite pas vu que la fleur ne dure qu'une seule journée.
C
Eh bien, on peut dire que tu garnis aussi bien les jardinières que les bento. C'est vrai que tes passiflores sont superbes, je comprends ta passion (ma soeur a la même maintenant qu'elle a un jardin !). J'espère que tu auras bientôt un peu plus de temps pour profiter de tout ton travail.
S
Bonjour, quel bonheur ces passiflores!!! j'ai la chance d'avoir celle du voisin qui passe la balustrade et qui va bientot fleurir chez moi!!youhou!!
K
t'as bien fait de te lacher comme ça et de te faire plaisir avec un regard de star et des belles plantes grimpantes dont je suis fan aussi, la fushia est une merveille ! hier moi j'ai été super frustrée cette année les serres munipales n'ont pas fait de vente de plantes et si tu savais comme ça grimpe pour arriver jusqu'en haut pour finalement tout redescendre les bras désespérément vides
O
Tu as bien fait ça aurait été presque criminel de les priver de ta terrasse ;) !!! <br /> La "Lady Margaret" est plus que sublime... y'a un mot pour ça ?!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité