750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
29 mai 2011

Pâté Chinois

Voici l'un des recettes de ma carte postale du Quebec, ce n'est pas celle que j'ai préféré, pour tout dire je n'ai pas trop aimél'association maïs - pomme de terre.

patechinois01a

 

Pâté Chinois

 

  • 3 Pommes de terre
  • 30 ml Lait
  • 5 ml Huile
  • 1/2 Oignon haché finement
  • 227 Boeuf haché maigre
  • 227 g Maïs
  • Paprika
  • Sel et Poivre

Peler les pommes de terre et les cuire dans de l'eau salée (ou l'inverse).

Faire chauffer le four à 1090 °

Peler et hacher l'oignon et le faire revenir dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajouter le boeuf haché et le cuire à votre goût, perso c'est rosé voir bleu, saler et poivrer.

Lorsque la viande est cuite la mettre dans un plat allant au four puis la recouvrir du maïs soit entier soit haché.

Bien égoutter les pommes de terre et les écraser, ajouter le lait et battre our faire une purée très légère. Vérifier l'assaisonnement et recouvrir le maïs de cette purée.

Saupoudrer de paprika, cuire au four 25 mn environ jusqu'à ce que le dessus soit doré.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*Alain* Ah haha la patate lol<br /> <br /> *clemence* Sans le tour du monde en bento je pense que je n'aurais jamais su que ce plat existe.<br /> <br /> *Sandy* Faut tenter peut-êre que tu aimeras plus que moi<br /> <br /> *Ciorane* Oui c'est possible ou alors je n'ai pas bien réussi le plat
C
Peut-être qu'il faut être un peu canadien pour apprécier...
S
ah je connais pas ça, je gouterai bien ^^
C
depuis le temps que j'en vois, il faut que je teste !
A
j'ai mis du temps a comprendre ce que tu appelais l'inverse a savoir ....cuire les pommes de terre dans l'eau sale et les peler ensuite.... j'ai cru qu'il fallait peler l'eau et la cuire dans des pommes de terres sales .... quelle patate je fait !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité