750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
4 juin 2011

Simplement une belle journée

Il paraît qu'il pleut sur la Côte d'Azur aujourd'hui, je serais curieuse de savoir où car la pluie c'était hier et surtout hier soir avec un bel orage. Aujourd'hui il fait aussi beau que le week-end dernier, c'est d'ailleurs du week-end que je vais vous parler (z'avez vu la transition ? trop forte la nana (et modeste aussi)).

Dimanche dernier était une très belle journée remplie de sourire, de rire, de fou rire, ...d'amour pour la fête des mères.

J'adore faire des surprises, qu'elles soient trés simples ou extravagantes c'est toujours du bonheur. Ca a commencé par une livraison d'un gros bouquet de grands Lys blancs trés odorants comme Maman les aiment (moi aussi). Puis, je suis venu la chercher avec un bouquet d'un autre style, un bouquet de fleurs en guimauve car Mam est une grande gourmande, elle cache les Haribo dans le dressing (même sous son lit à une époque, c'est Kevin qui l'avait découvert) mais  chutttttt faut pas le dire c'est un secret.

Zou c'est parti, vers une direction inconnue pour Mam, ce qui me fait penser à l'une de mes reflexions de blonde (j'en ai souvent mais Mam encore plus) : "Ah c'est vrai tu sais pas où on va ! c'est pas pareil pour moi car je sais où on va" . Ben vi c'est mieux hein remarquez que j'aurais pu me faire la surprise aussi

lesalpes01a

 

Encore un peu de neige sur les Alpes, et nous continuons notre route vers l'Ouest.

lerins01a

On dépasse Cannes et ses fameuses iles de Lérins, Sainte-Marguerite avec son cachot du masque de fer, et Saint-Honorat avec ses moines, la plus petite des deux mais aussi la plus jolie, et quel bonheur de voir tous les touristes descendre du bateau pour Ste-Marguerite ahahaha.

mandelieu01a

On dépasse Mandelieu et son aérodrome où les pistes sont bien embouteillées en période du Festival du Film, de Grand Prix...

Un peu plus loin que La Napoule, au niveau du Pic de l'Aiguille (une crique)  pour être exacte, je me suis arrêtée sur le côté de la route pour proposer à Mam : "Madame veut-elle boire une coupe de Champagne ?"  "Je remercie Madame de bien vouloir excuser le verre en plastique mais pour compenser il est bleu assorti à la voiture" hihihihi, c'est pas parce qu'on est pas en limousine qu'on a pas le droit de boire une p'tite coupe de champagne. Quelle nouille j'aurais dû porter une casquette de chauffeur pour que ça soit plus rigolo encore. Pour ma part, j'ai juste tremper les lèvres (si si pfffffff).

4 km après nous étions arrivées, mais pas de place sur le petit parking du restaurant, heureusement je suis toujours chanceuse pour les places (je touche du bois) on a pu se garer un peu plus loin, et en passant devant un "truc" délabré j'ai eu un petit coup de coeur, j'me voyais bien vivre là, même sur le bord de la route. Je suis sûre que retaper ça peut être génial, super grande terrasse devant. Bon je vous montre "le truc" qui a bien fait rire Mam devant mon enthousiasme.

maison01a

Bon d'accord, il faut vraiment beaucoup retaper lol, mais je ne sais pas si vous imaginez derrière c'est l'Esterel (magnifique) devant il n'y a qu'à traverser la route pour avoir les fesses dans l'eau, j'vous montre...

maison01b1

Et pour savoir ce qu'il y a à droite il suffit de repérer le mini-phare à gauche. C'est pas tout ça mais il est 13 h et les émotions pour Mam, les rêves pour moi ça creuse.

fetemere01

Cest dans ce décor sublime entre l'Esterel et la Méditerranée que nous nous sommes régalées les papilles et les pupilles, chez Jilali. Vous vous en doutez cette photo n'a pas été prise ce jour là, il s'agit d'une photo du site internet.

fetemere01b

C'est bien beau le décor mais qu'est-ce qu'on mange ? (oui je peut etre très terre à terre aussi). Après deux coupes de Champagne nous avons dégusté dans le menu spéciale fête des mères une crème de Petit Pois et Fromage frais à la Menthe poivrée que je n'ai pas pris en photo car il y a des moments où on a juste envie de profiter de l'instant et je remarque que c'est de plus en plus souvent;

fetemere01d1

Puis Mam a choisi un Thon frais mi-cuit et accra de Langouste comme une salade niçoise théoulienne.

 

fetemere01c

Pour ma part j'ai opté pour un peu plus de classique, un Foie gras du Gers au Calvados, Tatin de Pomme au Beurre salé et salade Grany.

 

fetemere01e1

Pour le plat nous l'avons choisi en coeur,  pas de poisson (malgré le paysage) mais une viande, Caille rôtie en cocotte à la Truffe d'été, Bruschetta aux Oignons nouveaux et salade de Roquette.

fetemere01f1

Et le dessert, le Cerisier au Chocolat 75 % origine rare de Tanzanie. Le tout avec un très bon rosé de Provence bien sûr et pour finir un bon café.

Alors le café, ahahaha Mam l'aime serré, trés chaud et sucré, je l'aime normal, presque tiède et sans sucre (qu'on se le dise vi il y en a un qui 11 ans plus tard me demandais toujours si je voulais un sucre dans mon café grrrrrr) bref, le café serré quand on est géographiquement proche de l'Italie et quand plus on prend du sucre il arrive qu'on se retrouve avec juste un sucre imbibé de café au fond de la tasse, le Ristreto, 1 cm 1/2 au fond de la tasse. Aussi quand on nous demande Ristreto ? je dis non juste un peu serré et un normal.

fetemerei1

A gauche c'est la tasse de Mam,  pour moi c'est sur la droite lol. Gros quiproquo sans incidence, la preuve ça nous fait un souvenir lol. Mais mefiez-vous dans le Sud-Est quand vous demandez un café tout peut arriver.

fetemere01g1

 

fetemere01h1

 

Ce n'est que 2 h plus tard que nous avons repris le chemin du retour, non non pas en kayak, en les voyant j'avais juste envie de plonger lol; mais ramer ... sur du plat en plus, ah non c'est pas mon truc du tout.

En retournant à la voiture nous avons marché côté mer et là attirée par une vieille porte en bois blanc ajourée avec des petites colonnes, je me suis approchée, j'ai trouvée cette entrée magique, et cerise sur le gâteau derrière cette porte il y a la mer.

porte01

 

trayas06a

 

Tranquillement nous sommes rentrées après un petit passage à la Siesta, aux machines à sous où on a gagné encore quelques bons souvenirs.

J'espère que l'année prochaine Maman sera aussi ravie de sa fête que cette année.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui c'était une belle journée.
S
hum toutes ces douceurs...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité