750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
18 juin 2011

Un livre de cuisine "Desperate"

Bien que ce n'était pas mon anniversaire, ma fête ou quoi que ce soit de particulier il y a quelques mois déjà j'ai reçu un super cadeau de mon aminaute nol de nol. Ce cadeau, le voici :

livredesespe01

Moi l'addict aux séries, fan des Desperate vous pensez bien que je suis ravie d'autant plus que ce n'est pas un livre de cuisine comme les autres. Il y a d'abord bien sûr des recettes, celles de chaque héroïne collant à leur caractère, leur façon de vivre et en ce qui concerne Gabrielle en plus des diététiques on trouve de bonnes recettes mexicaines. Il y a ausi les voisins.

livredesespe02

 

Pour chacune d'elle il y a une liste de courses bien particulière

livredesespe03

livredesespe04

Mais aussi des histoires...

livredesespe05

 

Le tout ponctué de photos de la série, des extraits de dialogue, des de trucs et astuces culinaires, de petites notes utiles, d'humour...

Il y a même tout un chapitre sur l'art de présenter les aliments à l'écran, les coulisses des stylistes culinaires, les petits secrets. Allez je vous en dévoile un : dans l'épisode où Susan fait délibérement brûler le steack du Dr Ron, l'équipe avait préparé 20 steacks, mais ils étaient tous trop tendres et trop faciles à couper. Du coup, ils ont insérer des cure-dents horizontalement dans l'épaisseur de la viande pour que l'acteur ait beaucoup de difficultés à la couper.

Mais en plus...

livredesespe06

... les recettes sont bonnes, il y en a pour tous les goûts, les photos qui les illustrent sont très jolies. Ce livre de cuisine très ludique j'en ai fait mon livre de chevet, et je suis ravie.

Encore merci à Nolwenn d'avoir pensé à moi et à son homme d'avoir eu l'oeil dans la librairie :)

 

PS : Désolée pour la qualité des photos je ne sais pas pourquoi Môssieur l'apn a merdouillé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*Orangette* Oui c'est une super idée, il est vraiment bien fait ce bouquin, c'est un super cadeau.<br /> <br /> *nol de nol* On va dire que c'est lisible mais ça retranscris pas les couleurs originales. Encore merci pour ce beau cadeau.
N
Elles sont très biens tes photos !! M'enfin !!
O
Oh trop drôle ! Quelle bonne idée ce livre :D!
T
Oui t'a vu la liste des courses est excellente, c'est vrai que celle d'Edie est bien "poivrée" je comprends qu'elle a attirée ton attention lol, toutes sont top, il est génial ce livre.<br /> <br /> Pour la carte postale USA on y est déjà passé, j'avais d'ailleurs fait le pain de viande mais pas celui de Lynette vu que je n'avais pas le livre.<br /> <br /> Il y aura bien une saison 8, j'impatiente
A
lol je l'ai aussi ce livre !!!! je me le réservais pour une eventuelle carte postale USA ...J'adore les liste de courses surtout celle d' Edie lol ;-) lol
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité