750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
18 juin 2011

Purée de Patate douce façon Bree Van de Kamp

Vous vous souvenez ? dans ma carte postale du Quebec ici, le dessert qui n'en était pas un, voici enfin la recette. Cette recette je l'ai trouvée dans ce super  livre.

patatedoucechamalow01a

 

Purée de Patates douces façon Bree Van de Kamp

 

Pour 8 convives

  • 3 grosses patates douces à chair orange (1,3 kg environ)
  • 80 à 100 g de mini-marshmallows ou coupés en dés
  • 60 g de Noix de Pécan grillées hachées je n'en avais pas j'ai mis des Pistaches
  • 2 c/ S de beurre de baratte doux
  • 60 ml de Sirop d'Erable
  • 2 c/S de jus d'Orange

Pelez les patates douces, coupez-les grossièrement en morceaux d'environ 5 cm et placez-les dans une grande casserole d'eau salée. Portez à ebullition à feu vif, puis réduisez et laissez mijoter à feu moyen pendant 20 mn. Les patates douces doivent être cuites, mais leur chair doit rester ferme. Egouttez et passez rapidement sous l'eau froide. Séchez-les bien puis placez-les dans un plat allant au four ou dans des ramequins individuels.

Préchauffez le four à 180° (thermostat 6).

Dans une petite casserole, faites bouillir le beurre, le sirop d'Erable et le jus d'orange. Trempez votre fourchette dans ce mélange sirupeux (pour l'empêcher de coller) et écrasez les patates douces sommairement. Parsemez uniformément la surface des patates de marshmallows et noix de pécan. Versez la préparation à base de sirop d'érable sur le plat. Recouvrez d'une feuille d'aluminium, enfournez le plat pendant 20 mn puis enlever la feuille d'aluminium replacez au four jusqu'à ce que les patates soient dorées et que le jus bouillonne. Servez chaud.

Cette recette peut faire un dessert très étonnant ou en mini portion dans un apéro dinatoire, en tout cas c'est celle en ouvrant le livre qui m'a de suite tapée dans l'oeil. Faites-vous envie cliquer sur la photo pour l'avoir en plus grand :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*Salma* Ca l'est mais faut pas avoir peur pour la ligne hein<br /> <br /> *Sandy* Si tu aimes les douceurs n'hesites pas<br /> <br /> *Orangette* Oui mais faut pas tarder de la faire quand tu achètes les chamalows exprès car un coup j'avais les chamalow et pas la patate douce puis j'ai boulotté les chamalows sans m'en rendre compte et le jour où j'avais la patate j'avais plus les bonbons hihihihi<br /> <br /> *nol de nol* Je l'ai prise le jour de la carte postale.<br /> <br /> *ktia* Ah ben d'accord ! j'vais devoir faire le ménage maintenant lol cochonne hihihi
K
c'est terrible je bave partout j'en veuxxxxxxxxxxx la photo est mortelle
N
Ta photo est hyper alléchante...
O
C'est vrai que ça n'a pas l'air mal cette petite recette ;) !
S
hum je veux !! c'est vraiment super sympa !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité