750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
19 juillet 2011

Petite devinette... La réponse

Suite à mes petits achats au supermarché asiatique, voici une première petite devinette, quel-est donc ce produit ?

 devinette01

________________________________________________________________________________

EDIT

Bravo Ktia !!! il s'agit bien du Galanga

Je suis habituée au Galanga séché...

galanga01b

c'est la première fois que je trouve des racines fraîches, j'ai sauté dessus comme une dinguo lol.

galanga01

Verdict : je ne suis pas une grande fan du Gingembre frais encore moins du Gingembre confit (l'impression de manger du savon de Marseille). Je dirais que le Galanga est la version soft du Gingembre, bien plus subtil, et plus parfumé, j'ai adoré. Le soir même de son achat je l'ai testé dans un wok avec d'autres produits en direct d'Asie et hummmmm, comme dans un très bon resto asiatique car leur secret est là, les produits, les épices frais de là-bas. J'ai testé dans une marinade et pareil, super ! J'en ai coupé en fines tranches et j'ai congelé comme pour la Citronelle.

Comme une petite devinette peut en cacher une autre... je vous prépare la deuxième qui sera moins facile je pense, en tout cas perso je n'aurais jamais trouvé mais vous êtes trop fort donc ....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*ktia* Oui en marinage ou en marinade aussi hihiiihi<br /> <br /> *Orangette* Pour les plus petits ça va venir bientôt
O
J'ai ma réponse... j'attends celle pour les plus petits ;) !
K
trop génial oui en marinage râpée avec de l'ailet de la coriandre sur des crevettes<br /> ou râpée sur des noix de st jacques....
T
nol de nol, c'est vrai que ça ressemble vraiment au gingembre.<br /> Malheureusement non je ne participe pas à l'ail, (je n'ai même pas pris le temps de te remercier je suis un peu dans une tourmente familiale) je ne participe pas car dans le cas où l'un de "mes poulains" seraient selectionnés je n'aurais pas les moyens financiers de monter à Paris. Et qui n'a pas des verrines chez soi ?
T
Ah merci Alain je ne connaissais pas du tout ce produit, moi qui adore faire des découvertes je suis ravie.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité