750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
20 juillet 2011

Bento aux couleurs de la Provence

Encore un ancien bento, un bento du temps des cerises, ah pourquoi ce temps est si court ! ce qui me fait penser que je ne vous ai toujours pas donné la recette de mon clafoutis express.

 bento0321

En attendant voici un bento aux couleurs de la Provence.

bento0321b1

Avec Courgette, Poivron rouge, Fenouil bulbe, Basilic, Oignon rouge comme une Ratatouille, quelques Pignons de pin. Du blanc de Poulet que j'ai laissé mariner plusieurs heures dans avec du Pastis, de l'Ail violet, du Thym et Romarin puis juste saisi dans une poële bien chaude.

 

bento0321c1

 

bento0321d1

Quelques Amandes fraîches, j'adore ça. Dès que j'en vois je repense à mes parties de rire avec mes Cousins et Cousines à Fournette, et ce fameux amandier qu'on secouait comme des diables pour en faire tomber les douces amandes bien trop hautes pour nous. Tomates cerises et leur capéu car dans la guarigue le soleil il  tape fort sur le teston té ! deux Cerises rescapées et un Abricot gorgé de soleil.

 

provence01

 

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*Alain* Ben alors ??? il va falloir goûter, c'est bien plus doux et fins que les sèches et comme tout si en plus tu les prends directs sur l'arbre c'est encore meilleur.<br /> <br /> *Orangette* Merci. Oui j'ai vu la météo c'est pas jojo, à Nice on s'en sort trés bien pour le moment, je touche du bois que ça tienne jusqu'à mardi car j'ai prévu une journée bronzette-baignade. Là il fait beau mais je fini de peler après un super coup de soleil (le 1er de ma vie)telle une touriste lol.<br /> <br /> *Sandy* Merci ;)<br /> <br /> *Cappuccinette* T'y remettre est une très bonne idée, c'est beau, c'est bon pour la santé et aussi pour le moral je trouve.
C
Oh la la j'adore les amandes fraîches !!!!! Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ça fait enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!! <br /> Bises de Capp (qui vient de chez Nol et se dit qu'elle va se -re-mettre à faire des bentos)
S
hum j'adore ce bento !!
O
Quel bonheur ces couleurs par un temps pareil ! Voilà plusieurs jours qu'il pleus et qu'il fait froid, de quoi déprimer... merci pour les couleur et cette petite part de soleil :).
A
les amandes fraiches j'hallucine j'ai jamais goutéo_O
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité