750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
21 juillet 2011

Bento rattrapage dernier épisode

Et voici le dernier rattrapage de mon retard de publication de mes bento, les bento du temps de mon boulot chez le plombier.

bento0322

Dans mon bento Marseille, quelques rondelles de Tomates, Févettes, Fenouil bulbe sur un lit de Salade.

 bento0322b1

Je ne sais pas pourquoi, sûrement à cause de la sardine qui a bouché le port de Marseille ou grâce à la Trilogie de Pagnol qui est chère à mon coeur (j'en connais presque toutes les répliques), bref dans ce bento Port de Marseille, je n'arrive pas y mettre de la viande alors dans le mixer j'ai remplacé mon éternel blanc de poulet par des crevettes roses, Té Vé ça le fait ! et pour accompagner racine de Lotus.

 

bento0324a

Pour le second, des Makis au Saumon et Concombre, Radis rose et Noir et une salade de Fenouil bulbe marriné à l'Orange sur un lit de Salade, Tomate cerise.

 

bento0323

Le troisième bento est composé de reste des makis de la veille, reste de riz vinaigré, reste de saumon cru que j'ai fait mariné ce qui explique la couleur "passé". Radis rose, Fraise, Groseilles.

bento00323b1

 

Je suis arrivée au bout de mon retard oufffffffff !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Marseille est la ville de mon enfance, de mon coeur et je suis très fière d'avoir ce bento.<br /> Tu devrais oser car ça se marie très bien avec le riz façon sushi vinaigré, les maki fraises-avocat c'est très bon. Depuis que je me suis mise au bento je mange un peu comme j'ai envie, l'entrèe après le plat, une fraise par ci, une tranche d'orange par là, un peu de chaud et je pique dans le frais, bref un repas ludique pour les yeux et pour les papilles.
K
Yaaaay un bento de la ville où j'habite depuis 3 ans!! Ca fait plaisir, il est tres joli !!! Celui d'en bas est aussi hyper sympa. J'ai juste une question !! Les fraises sur le riz je vois ca très souvent, mais je n'ai jamais osé le faire !! Ca se mange en meme temps ? Ou séparé ??
T
Merci Alain, j'avoue que je suis contente d'être arrivée au bout de mon rattrapage car c'est quand même plus agréable de poster le bento du jour.<br /> Chaos ordonné ça me plait et ça me fait penser à mon entretien d'1 h 15 de vendredi avec la DRH d'une grosse ets. A la question : si vos amis devait dire un défaut sur vous quel serait il ? et à la question qu'elle est l'une de vos principales qualités ? Ma réponse aurait pu être chaos et ordonné dans le sens où jai répondu deux contraires pour le défaut et la qualité. Mon côté Scorpion je pense :)
A
yeah et tout ça en nous faisant profité de tes bentos ....j'aime toujours autant le chaos ordonné de tes bentos ....c'est beau et ça a toujours l'air delicieux
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité