750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
28 juillet 2011

Daurade crue façon Tahitienne

Comme je vous l'ai dis lors de ma carte postale Polynésie française du Tour du Monde en Bento bien souvent vous trouverez cette recette à base de Thon avec de la tomate et du concombre, personnellement j'avais envie de la tester avec du poisson blanc et simplement pour avoir en bouche uniquement ou presque le poisson. D'ailleurs, la réussite de cette recette, sans artifice, dépend de la qualité du poisson, si vous ne dégustez pas cette recette quelques heures après votre retour du poissonnier, et même si ça fend le cœur, il vaut mieux congeler vos filets et bien les décongeler au refrigerateur.

 

Daurade crue façon Tahitienne

  • Filets de Daurade (juste levés c'est encore mieux)
  • Citron vert
  • Oignon vert
  • Lait de Coco
  • Noix de coco fraîche (facultatif)
  • Sel - Poivre blanc

 

daurade_tahitienne01a

Couper le poisson en cube, presser la moitié du citron vert, couper grossièrement l'oignon vert avec une partie de la tige, et mettre le tout dans un saladier avec une fine rondelle de citron vert par dessus. Laisser mariner 2 h dans le bas du refrigerateur en remuant de temps en temps. La prochaine fois je mettrais 2 ou 3 baies roses, ou avec quelques grains de poivre vert frais ça doit pas être mal non plus. Mettre votre lait de coco au frais aussi mais séparément.

1 h avant de servir, rassembler le poisson et le lait de coco avec si vous en avez quelques bouts de noix de coco fraîche, un peu de sel et du poivre blanc moulu.

Juste avant de servir saupoudrer de noix de coco râpée, fraîche c'est bien meilleur.

Pour un effet, qui le fait servir dans la noix de coco que vous avez réussi à casser en moins de deux ou si vous êtes douée comme moi dans la noix de coco que vous avez réussi à casser au bout de 45 mn d'efforts à grands coups de marteau qui a bien failli casser le plan de travail avant la noix lol.

daurade_tahitienne02a

 

 daurade_tahitienne03a

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour moi c'était une première et j'ai adoré aussi.
C
j'en fais souvent, j'adore !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité