750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
29 juillet 2011

Les Galets, grande première !

Grande première ! j'ai posé ma serviette sur des galets pour la première fois il y a 3 jours et j'ai récidivé aujourd'hui, et cette fois-ci je n'ai pas oublié l'appareil photo. Eh oui je vis à Nice, le pays des galets (entre autres)  mais je suis une adepte des rochers, des coins où le 1er être humain est au minimum à 50 m, des coins où quand tu vas à l'eau tu n'as direct pas pieds, ou tu vois les fonds... C'est ma Marraine qui m'y a entraîné car elle les galets elle connait et pourtant elle vit en région parisienne (cherchez l'erreur lol).

galet01c

Alors j'avoue, ce n'est pas si terrible que ça les galets, ce n'est pas l'enfer total comme je le pensais MAIS sous certaines conditions, ne pas être à Nice car là c'est vraiment l'horreur totale, y aller un mois de juillet pas encore rempli de touristes (dans 3 jours c'est mort !), y aller un mois de juillet où le temps est très changeant et ne pas oublier les chaussures pour aller dans l'eau. Perso depuis toujours (enfin sauf petite où ma mère nous coller les fameuses chaussures en plastique), donc depuis mon adolescence pour aller dans l'eau j'ai des tennis où j'enlève les lacets, c'est impec, enfin pour moi .

galet01b

Vous l'aurez compris j'ai passé une super journée, les meilleures baignades sont la 1ère en arrivant, puis juste après le déjeuner, après la sieste et celle en toute fin d'aprés-midi voir début de soirée et si c'est la dernière juste avant de partir elle a un "goût" particulier. Tout ça bien sûr si l'eau est entre 21° et 24°.

galet01

J'aime avoir la peau salée, m'enduire de produits (un pour les jambes, un pour le visage, un pour le reste lol) j'aime retrouver le sudoku de l'an dernier ou encore le livre de poche oublié.

En rentrant j'aime l'odeur de ma serviette de plage, je ne saute pas dans la douche pour enlever le sel au contraire je fais durer le moment, pourtant cette douche d'eau douce j'en rêve, mais non j'attends, déjà il y a la balade de Monsieur Andy, puis je fais durer en rangeant les affaires tranquillement, en arrosant ma forêt vierge sur ma terrasse, et enfin c'est le moment de la douche hummmm ! que c'est bon ! puis le moment du badigeonnage hein, surtout cette année où j'ai joué la touriste en y allant pour la première fois en juillet, pfffffff ! j'ai pelé comme jamais de ma vie, c'était il y a + de 15 jours et je pèle encore par endroit faut dire qu'une 1ère exposition sur les rochers blancs à ras de l'eau ça pardonne pas.

Et vous ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*Alain* Ah je vois que tu connais toi aussi les fameuses chaussures lol. C'est vrai que c'est agréable le sable pour une journée farniente mais perso je m'y ennuie et ici il y a trop de monde alors que sur mon rocher... 12 ans ça va, tu étais quand même bien jeune, et quand on pense qu'encore aujourd'hui beaucoup de personnes n'ont jamais vu la mer, l'océan.<br /> <br /> *SandrineD* Merci, j'en profite bien. Le mois d'août devrait être meilleur ;)<br /> <br /> *Orangette* Ici aussi il a plu mais ça dure pas plus qu'une journée, puis resoleil, puis repluie. Ton programme est carrément top ! mer le matin, jardin l'après-midi j'adorerais ça. Il y a du sable ici aussi mais pas avant Antibes, mais alors bonjour le monde ! et comme je suis comme toi je fuie.<br /> <br /> *ktia* Oh ma pauvre ! l'huile de monoïe figée dans la boutanche à Paris je connais, y a plus qu'à la tremper dans de l'eau bien chaude. Pour le savon, heuuuu très fort alors hein lol. Je vais penser à la photo car pour une fois que j'étais sur les galets j'en ai profité pour en ramasser, ce qui a bien fait rire ma tante : "A croire que tu n'as jamais vu de galet et que tu ne vis pas ici" <br /> bisouilles itou
K
moi je profite de tes photos, de tes galets, que je t'envie ce n'est pas dans la seine que tremperais le gros orteil,pas d'embruns, pas de peau salée, rhaaaaaaaa profite même si les touristes sont là même si tu fais peau neuve bon allez moi je vais me tartiner de monoi ça fera illusion tu crois, bha nan car figure toi que je ne peux même pas,il fait tellement chaud à paris que l'huile de monoi elle a figé dans la boutanche... ou me reste la savonette exfolliante au sable de tahiti en fermant les yeux tres fort.... <br /> bon aller fais moi une petite photo deux petits galets ronds un noir et un blanc c'est ce que je chercherais si j'étais sur ta plage de galets/<br /> bisouilles
O
Moi aussi je profite en ce moment ( oui il fait beau et m^me très beau en Bretagne... bon ok depuis 4 jours ;) ! ) Avec les enfants nous allons à la plage le matin qd il n'y a personne, on part vers 11h45 qd la plage ( de sable fin chez nous madame ;) ! ) se remplie, après je déteste qd il y a du monde partout que les gens te collent... très peu pour moi ! L'après midi nous profitons du jardin de mamie :). C'est pas mal j'avoue.
S
Et bien moi, le dernier coup de soleil est un lointain souvenir qui ne risque pas de revenir de si tot avec ce temps charmant en region parisienne :-)<br /> Profitez bien de ses si belles conditions climatiques!!!
A
ah les chaussures en plastiques, les fameuses méduses....ici a Brest c'est frequemment des galets avec en plus des algues, dans le sud Finistere les plages sont plus fait de sable et ça c'est le bonheur....j'en profite quant je peux, car pour moi la mer c'est pas quelques choses de logique je l'ai decouverte a 12 ans ...avec ma soeur auparavant je n'avais quasi jamais quitté mon Alsace
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité