Bento










06 septembre 2011

Bento tranche de vie

La semaine dernière Kevin, mon filleul qui vit loinnnnnnnnnnn en Bretagne depuis presque 4 ans (nul n'est parfait........ ohohohohoho c'est une boutade hein Orangette, Alain et les autres...), bref, il m'annonce au tel qu'après avoir dégusté mes 1er maki et mes derniers très recemment il avait vu une grande amélioration du coup il a décidé de se lancer. Il avait déjà acheté un bouquin, "Sushi et compagnie" de Marabout Chef (sans mes conseils et il est très bien ce bouquin pour pas trop cher) , mais aussi un auto-cuiseur, le plat en bois pour refroidir le riz dont j'ai oublié le nom, et même un couteau Japonais. Perfectionniste le garçon (à côté je suis à la rue lol).

Et vi mon filleul est un jeune homme de 20 ans qui cuisine de plus en plus. Je suis super contente, après la Mer et la plongée les oursins, la lecture Fantasy, la musique Techno... (là j'avoue que je commence a être larguée lol) la cuisine (surtout asiatique) est une chose de plus que je vais pouvoir partager avec lui . Et ce week-end je lui ai fait un petit cadeau de "rentrée" pour compléter et pour bien "sushiser".  J'ai fait chauffer la CB et Bonne Mère j'étais trop contente, qu'est-ce-que je me suis fait plaisir ! Et je suis trop fière de lui.

Une belle tranche de vie que j'avais envie de partager avec vous, je ne doute pas que nombreux (ses) se retrouveront dans ce sentiment

Par contre, pour ce qui est du bento que je vous présente ce soir il ne devait pas du tout ressembler à ça, c'est un ratage complet.

bento0334b1

J'étais partie dans l'idée de faire des Ura-Maki-Zushi autrement dit des maki inversé, et impossible, patatrac c'était la débandade complète sur mon plan de travail, en plus de ça une chaleur de l'autre monde dans ma cuisine. Bref, ça m'a "gonflé" j't'ais tout mis ça en boule et hop !

bento0334a

On a donc des boules de Riz vinaigré à l'Avocat roulé et mélangé avec des graines de Sesame au Soja et Wasabi, par dessus du Saumon cru avec une pointe de Wasabi, Fraises Mara des Bois de Nice, Radis rose. Par contre riz vinaigré, avocat, saumon, fraise c'est toujours trop bon.

Côté droit : le reste de Riz vinaigré avec une pauvre Fraise coupée n'importe comment (meuuuuuuuh non je n'étais pas dégouttée de mon rattage lol) et pour finir un Tamarillo.

bento0334c1

Vous savez quoi ? ................. je crois bien que plus on fait des maki mieux on les fait, et que ce n'est pas comme le vélo velo02 on perd un peu la main quand on a jamais été un expert, il faut que je m'y remette.

 

 

Ps : et pendant ce temps là les bleus sont nuls, je vous le dis on en a pour 10 ans comme ça, faut dire que le terrain hihihihi j'ai jamais vu ça demain c'est bon ils peuvent se faire un golf mdr

Posté par Trotinecmoua à 22:08 - Bento - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    coucou bien pour le petit déjà un bon point il a bon goût
    tu sais ce que ça me fait quand j'entends ou je vois le mot oursin.... j'en veux, j'en salive, je soupir y a pas d'heure ce goût iodé ce petit velour si fin oinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn chuis jalouuuuuuuuuuuse
    et ce fruit là je ne connais pas non plus dis tu pousses le bouchon mauricej'ai pourtant bien mangé...
    pour l'histoire samedi je donne rv à une copine dans un petit resto japonais que j'adore et là elle me sonne j'étais à 3 minutes et là elle me dit heuuuuuuu ton resto il est fermé... moi je me décompose sur place pas de plan de rechange donc au pif dans le quartier on pousse la porte d'un autre restaurant japonais.... la cata il n'y a que le menu qui ressemble à du japonais... revisité à la mode chinoise superrrrrrrrrrrrrr pas bon et les makis j'aurais bien aimé avoir des petites boules comme les tiennes à la place, les gioza avec de la pâte à ravioli la farce.... une blague et le boeuf... je passe

    Posté par ktia, 06 septembre 2011 à 23:21
  • Et là tu nous laisses en plan car on ne sait même pas ce que tu lui as offert au super filleul ?!!!
    Des boulettes de sushis ratés mais réussies ou un bento ? Qu'est ce qui pourrait lui manquer pour sushiser ? J'imagine qu'il a les ingrédients non ?!

    Pour le terrain de foot hier, que j'ai vu 2 minutes, j'étais morte de rire à la vue du terrain... C'était un plage de sable en dessous ou quoi ?! Je me suis demandée au départ s'il n'y avait pas eu une attaque de taupe...

    Posté par nol de nol, 07 septembre 2011 à 08:25
  • bah pour un ratage complet, c'est vachement bien réussi !! ecoute, si tu n'en veux pas, je t'en débarasse !!

    Posté par Sandy, 07 septembre 2011 à 11:25
  • Je trouve aussi que ton ratage est très réussi, c'est bien en boulettes aussi, c'est carrément joli...
    Sinon ben comme Nol, je reste sur ma faim, il a eu quoi le filleul !? Tu nous dis pas !
    ( Le filleul qui a forcément bon gout puisqu'il vie en Bretagne ;D ! )

    Posté par Orangette, 07 septembre 2011 à 12:59
  • ton bento est tres bien rassure toi, en revanche ce que je remarque, c'est que tu n'as pas profité de l'occasion pour venir en Bretagne et de la nous rencontrer nous les Bretons ......

    Posté par alain, 07 septembre 2011 à 21:59
  • Et bien voilà un très joli ratage !

    Posté par Béné, 08 septembre 2011 à 11:47
  • Il n'y avait pas un deuxième maki day dans les projets justement ?

    Posté par Diana, 08 septembre 2011 à 18:04
  • Hihihi les tits curieux, alors effectivement Nolwenn, le jour où je l'ai prévenu du colis il m'a annoncé qu'il avait fait ses 1er sushi la veille. Tant pis il aura du "rab", il y avait donc dans le colis :

    - 2 paquet de Nori "Gold"
    - 1 l de sauce Soja
    - Wasabi
    - Natte en bambou
    - 500 ml de Vinaigre de riz
    - 1 kg de Riz qualité gde
    - Gingembre mariné
    - Baguette laqué
    - Porte-baguette
    - 4 coupelles à soja
    - Graines de sésame à la sauce soja
    - 4 bols à soupe avec couvercle
    - 2 Sushigeta (planche en bambou)
    Et parce que je compte bien lui envoyer de temps en temps des livres de cuisine asiatique car il adore ça :
    - 2 paquet de nouilles Udon
    - Huile de Sésame
    - Mirin
    je crois que c'est tout. Et comme ma commande a légèrement dépassé les 99 € en cadeau j'ai choisi un couteau SekiRyu, il en a déjà un mais tant pis ça lui servira plus qu'une poele à Tamagoyaki.

    Pour la petite histoire, il a encore "sushisé" ce WE

    *ktia* Ah ! c'est vrai que tu adores les oursins, mais les as tu mangé juste sortis de l'eau ? car ceux de l'écailler ou du Poissonnier ce n'est pas vraiment pareil avec le voyage et tout.

    Eh bien zut alors, quelle déception. Ce genre de plan m'est arrivé une fois, j'ai pesté tout le "repas" ça m'a contrarié pour la journée, en me couchant je ronchonnais encore lol.

    *nol de nol* Une attaque de taupe c'est tout à fait ça lol, mais ça n'excuse pas cette piteuse prestation.

    *Sandy* Je t'appelle la prochaine fois

    *Orangette* Merci. Oui c'est vrai que des boulettes c'est bien d'ailleurs j'en fait souvent mais je voulais des makis des vrais alors j'étais pas contente de moi. Oui il a bon goût Kevin, faut dire qu'il est Breton du côté de son Papa il a la "côte" auprès des jolies Bretonnes avec son accent bien Marseillais.

    *alain* Merci. Si c'était moins loin c'est sûr que j'aurais pu en profiter pour venir vous faire un coucou à Orangette et toi en passant par la Vendée puis par la Normandie bien sûr

    *Béné* Merci beaucoup.

    *Diana* Oui on en avait parlé mais j'avais dis quand il fera moins chaud, et il fait toujours chauuuuuudddddd sauf entre 5 h et 9 h du mat.

    Posté par Trotine, 12 septembre 2011 à 19:59

Ecrire un commentaire







Related Posts with Thumbnails