Bento










08 septembre 2011

Bento 1er jour de boulot

Ce soir je publie le bento que j'ai dégusté le 1er jour de mon nouveau boulot. Ce bento je le voulais gai car je l'étais (bizzarement pas angoissée sur la route), bien complet pour me requinquer après une matinée qui allait être remplie d'informations (et tant pis si je ne mange pas tout), je le voulais aussi avec un air floral pour être en accord avec l'entreprise que j'allais intégrer leader en Phytothérapie.

Je confirme je n'ai pas tout mangé lol mais quand j'ai ouvert ma bentobako, j'ai fait "oufff ça fait du bien" car je l'avoue j'étais un peu perdue après avoir visité une entreprise de 1000 employés (sachant que toute la partie stockage est robotisé), un vrai labyrinthe sur 2 grands bâtiments. J'ai été impressionné pourtant j'ai bossé chez Elf France à la Défense (là j'étais perdue totale lol), c'est la première fois que je bosse dans une Ets qui produit ce qu'elle vend et en plus ce ne sont pas des boulons alors c'est carrément agréable. De partout il y a des "posters" avec des plantes et toujours une passiflore alors je suis ravie.

bento0335a

Mais revenons à mon bento car celui-là il me plaît, je m'étais appliqué , je m'en souviens encore car la veille, le dimanche, j'étais super nerveuse alors pour être "zennnnnnnn" j'ai cuisiné quasi toute la journée et j'ai donc préparé mon bento. La cuisine ça me détent.

bento0335b1

 

Du Riz vinaigré teinté avec 2 gouttes de colorant alimentaire, fleurs et papillon en Cheddar et Gouda, une belle Mara des Bois, et le "boudin micro-onde" au Poulet nouvelle version.

Les ingrédients :

  • Blanc de Poulet
  • Ail
  • Oignon rouge
  • Poivron rouge
  • Champignon parfumé
  • Sauce Soja
  • Poivre
  • Coriandre fraîche ou autres herbes à votre goût
  • Sauce au choix  en très petite quantité : Okonomi, Bulldog, Aigre-douce...

Mixer le blanc de poulet, l'ai, l'oignon, le poivron rouge avec un petit peu de sauce soja, du poivre et un peu de sauce (pour que le poulet ne soit pas sec).

Comme d'hab étaler cette préparation sur du papier film et au milieu vous ajoutez sur la longueur les champignons parfumés coupés. Vous fermez bien le tout et hop au micro-onde pour 1 mn puis vous le retournez et encore 1 mn voir 2 mn en fonction de la puissance de votre four, le mieux c'est de faire par étape sachant que la viande continue de cuire après l'arrêt du micro-onde.

Attendre qu'il refroidisse pour enlever le film alimentaire et couper en tranche.

Pour une autre recette sur le même principe allez voir ma copinaute Ktia Ici qui à l'heure qu'il est doit être dans son canap' devant Master Chef (idem sauf que pas de canap' pour moi lol)

bento0335c1

Pour la suite ou le début car dans un bento on mange comme on veut, perso c'est mon envie qui me guide, ce qui me rappelle de nombreux  "repas" pris sur un coin d'une table basse entre 1 h et 2 h du mat, aucun ordre entrée - plat - dessert. Un plaisir de plus du bento.

bento0335d1

Ben vi encore de la Tomate avec des Fraises, mais pas n'importe Tomate, une belle tomate Ananas trop délicieuse, avec des Fraises de Gattières trop bonnes, sur une petite Salade de Gattières quelques graines de Sésame au Wasabi, feuille de Menthe-Canelle d'un petit producteur "fou" car il fait pousser des produits comme le basilic thaï, des kumquats (de l'autre monde) des tomates anciennes... et tout ça sur une colline de Nice mais de l'autre côté du Var par rapport à Gattières.

Ahhh vous le saviez pas ? Le Var ne coule pas dans le Var lol, il coule dans les Alpes-Maritimes et même qu'à chaque fois que je vais à Carrouf je le longe, quand je vais au boulot je le longe et je le traverse au niveau d'un arrêt du Petit train des Pignes pour rejoindre la ZI qui est au pied des collines de Carros, Gattières...

bento0335e1

 

Fiou, une vraie pipelette ce soir, si si plus que ces derniers temps quand même hein, j'vous avez prévenu ... j'ai pleins de choses à vous dire. Et encore que ce soir je vous ai épargné les chauffards que j'ai rencontré ce matin sur mon trajet maison-boulot, au moins 4 coups de klaxon, et 11 insultes bonne moyenne pour 20 mn de trajet avec 1 seul feu rouge et sur une route de "colline".

J'ai un gros week-end chargé devant moi j'espère vous faire un coucou avec des recettes ou autres, allez plus qu'un jour et hop c'est le weeeeeeeeeekkkkkkkk ennnnnnnnnnnnnnd :)

 

Posté par Trotinecmoua à 22:28 - Bento - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    non seuleument ton bento est appetissant mais en plus il est magnifique, tout ces details minuscules moi a chaque fois ça me sidère

    Posté par alain, 09 septembre 2011 à 00:49
  • C'est un très beau bento de reprise et tu as bien raison de te chouchouter dans ces conditions !! Encore une fois il fourmille de détails et c'est ce qui fait ta signature je crois...

    Je suis comme toi avec la cuisine : ça me détend !!

    Posté par noldenol, 09 septembre 2011 à 08:04
  • Ton bento est magnifique, tout à fait en accord avec ton style. Mais dis-moi, en débarquant lors de ton premier jour dans une nouvelle société avec un tel déjeuner, tu dois faire sensation! Enfin au moins le sujet de conversation est tout trouvé ! Bravo en tout cas.

    Posté par Béné, 09 septembre 2011 à 12:03
  • Wouha superbe ce bento et comme tu as due te régaler !!! Les tomates ananas j'adore ça, mais on en trouve pas à tout les coins de rue tu as de la chance ! ta fleur de riz est tellement belle avec ses jolies clochette... j'adore !
    ( d'ailleurs en parlant de choses qu'on ne trouve pas toujours, j'ai pensé à toi mercredi car sur mon petit marché, contrairement à ce que je te disais il n'y a pas si longtemps, j'ai enfin trouvé de la vrai mozza ... quelle délice ! Il y avait tellement longtemps que je n'en avais pas mangé ! Et pour monsieur Orangette ça à été une belle découverte. )

    Posté par Orangette, 09 septembre 2011 à 15:34
  • Tous ces bons produits de chez toi, ça laisse rêveur! C'est un super bento de rentrée! C'est bien d'avoir un cadre agréable pour travailler. Je te souhaite de passer des bons moments dans ce nouvel emploi!

    Posté par Norethrud, 10 septembre 2011 à 16:37
  • Magnifique je l'aurai aimé moi aussi je note une sauce que je ne connais pas pour le boudin de poulet dont je suis dingo
    tomate fraise je vais y reveir mon balcon est en fleur
    je confirme j'étais dans le sofa devant la téloche

    Posté par ktia, 10 septembre 2011 à 19:17
  • Ce qu'il est beauuuuuuuu ce Bento tu as un talent fou !!!!! je ne me lasse pas de regarder tes creations, elles sont belles, colorees, appétissantes, fraiches.. !! Tu es un réel exemple !!!!!!!!!! Merci !

    Posté par Kelyrin, 11 septembre 2011 à 11:24
  • trop mignon et la fleur elle est top

    Posté par talonhautetcacao, 12 septembre 2011 à 21:57
  • Magnifique comme toujours... Coloré à souhait, que du bonheur pour ce premier jour de boulot ! Je suis d'accord avec toi, la cuisine ça détend, je passe des heures sans voir passer les heures !

    Posté par Cammie, 18 septembre 2011 à 09:30
  • *Alain* Merci beaucoup. ¨Pour les détails minuscules je n'ai pas trop de mérite car tout est fait avec des emporte-pièces car je suis nulle pour découper.

    *noldenol* Merci. Ca détend car pendant ce temps là on oublie nos soucis

    *Béné* Merci. Et bien j'aurais bien aimé faire sensation mais j'ai déjeuné seule et je crois que je vais devoir m'y faire vu qu'au bout d'un mois je déjeune toujours seule. Pas facile de s'intégrer quand tout le monde se connait depuis des années, tant pis ça m'évite aussi les conversations autour des gosses, du mari, de la belle-mère... d'un naturel sauvage ça me dérange pas.

    *Orangette* Merci. Oui je me suis régalée et après une première matinée bien intense c'était idéal. Les tomates ananas c'était la 1ière fois que j'en voyais cette année, tu penses bien j'ai sauté dessus. C'est dingue que l'on trouve pas de la vraie mozza par chez toi, bon je sais que la Bretagne c'est loin de l'Italie hein mais bon je pensais qu'il y en avait de partout. Peut-être que c'est un produit que les Bretons ne consomment pas, à contrario je me dis que peut être chez moi il y a des produits que l'on ne trouve pas aussi et qu'on trouve facilement chez toi. C'est cool que Monsieur Orangette a apprécié, décidément les Bretons ont bon goût

    *Norethrud* Merci beaucoup. Un cadre agréable faut le dire vite car mon service est dans la partie la plus ancienne des bâtiments alors c'est vétuste mais le pire c'est de ne pas avoir de lumière du jour, pas de fenêtre, j'avoue que j'ai du mal alors les posters de plantes, passiflores et autres ça fait du bien.

    *ktia* Pareil, j'en ai encore mangé hier mais cette fois-ci avec des haricots verts au milieu. Veinarde, mon pied de fraise à rendu l'âme après 3 ans de bons et loyaux services.

    *Kelyrin* Merci beaucoup pour tous ces compliments, ça me fait très plaisir.

    *talonhautetcacao* Merci beaucoup.

    *Cammie* Merci. Je suis pareille que toi par contre quand j'ai pas envie faut même pas me demander de cuire un oeuf dur lol.

    Posté par Trotine, 20 septembre 2011 à 13:56

Ecrire un commentaire







Related Posts with Thumbnails