750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
12 septembre 2011

Bento Poulet aplati roulé

Le titre à la noix, lol

 

bento0336a

Un petit bento de la semaine dernière qui était bien bon côté chaud, pour le côté froid rien d'exceptionnel.

bento0336b1

 

Côté froid : Du Concombre, quelques Tomates cerises jaunes, gros Radis rouge, Courgette juste poêlées et coupées un peu trop fines.

 

bento0336c1

Côté chaud : Un truc tout simple mais que je n'avais jamais fait, allez savoir pourquoi !

Du blanc de Poulet que j'ai coupé dans l'épaisseur puis tant bien que mal aplati avec mon tit rouleau à pâtisserie de 15 cm (et on rigole pas hein !), une fois presque aplati j'ai mis une tranche de Cheddar, du Poivron rouge que j'avais préalablement cuit, des feuilles de Basilic et j'ai roulé le poulet en "fermant" avec un pic en bois et hop dans la poële chaude avec quelques gouttes d'huile d'Olive. C'était vraiment très bon. Pour accompagner du Riz Vénéré, un Champignon parfumé, feuille de Salade et Graines germées de Petit Pois.

bento0336d1

 

Et vous ? vous avez un truc pour aplatir les blancs de Poulet ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*Orangette* Merci beaucoup<br /> <br /> *Sandy* Merci. Tu devrais essayer car de cette façon c'est délicieux.<br /> <br /> *ktia* Ah oui bonne idée j'en ai un aussi de couteau très large (pour les os). Alors ça c'est balot d'oublier le 2ième compartiment, perso c'est le bento entier qui, un jour, est resté sur le plan de la cuisine. Persuadée de l'avoir pris à l'heure du dèj j'étais dépitée devant mon couffin vide.<br /> <br /> *ktia* T'inquiètes je sème aussi beaucoup ;)<br /> <br /> *Norethrud* J'y avais pensé mais je n'ai pas de bouteille en verre et celles en plastique ne font qu'un litre puis là pour le poulet pas sûre que le plastique aurait fait l'affaire, mais merci pour l'astuce.<br /> <br /> *Juliglups* Merci beaucoup. Je pense que c'est peut être plus facile avec de la dinde, mais j'aime moins.
J
De très belles couleurs dans ce bento ! Je n'ai jamais applati le poulet donc je ne peux pas répondre à ta question, je tenterai à l'occasion ! :)
N
Quand je n'avais pas de rouleau a patisserie ou quand j'ai besoin d'un deuxième rouleau, j'utilise une bouteille en verre ou une bouteille en plastique pleine d'eau :)
K
heu les fautes que j'ai semé....la honteeeeeee
K
le poulet je te le ratatine avec une large lame de coûteau de boucher et je te promets qu'il ne fait que cuit cuit dans la poele après maourf suit drôle aujourd'hui plus sérieusement me fait grave envie ton bento le mien était d'un triste rien du blanc de poulet sauté à la sauce de soja, et tomate cerise je n'étais pas réveillée ce matin j'ai laissé le deuxième compartiment sur le comptoir de la cuisine....
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité