Bento









25 juillet 2011

Bento carte postale de Polynésie française

Aloha ! Je n'ai pas râté l'avion pour la Polynésie française ! moi qui rêve d'y aller depuis mon adolescence ça aurait été un comble, d'ailleurs j'y suis partie il y a une dixaine de jours histoire de bien en profiter. Si ça c'est pas le rêve ! je crois que je pourrais rester des jours entiers juste à regarder assise là. Si un jour je réalise mon rêve il faudra me mettre sous respirateur artificiel dès l'atterissage et un défibrelateur en bandoulière, et il faudra que mon séjour soit d'au moins 20 jours pour en profiter car les 10... [Lire la suite]

21 juillet 2011

Bento rattrapage dernier épisode

Et voici le dernier rattrapage de mon retard de publication de mes bento, les bento du temps de mon boulot chez le plombier. Dans mon bento Marseille, quelques rondelles de Tomates, Févettes, Fenouil bulbe sur un lit de Salade.   Je ne sais pas pourquoi, sûrement à cause de la sardine qui a bouché le port de Marseille ou grâce à la Trilogie de Pagnol qui est chère à mon coeur (j'en connais presque toutes les répliques), bref dans ce bento Port de Marseille, je n'arrive pas y mettre de la viande alors dans le mixer j'ai... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 22:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 juillet 2011

Bento aux couleurs de la Provence

Encore un ancien bento, un bento du temps des cerises, ah pourquoi ce temps est si court ! ce qui me fait penser que je ne vous ai toujours pas donné la recette de mon clafoutis express.   En attendant voici un bento aux couleurs de la Provence. Avec Courgette, Poivron rouge, Fenouil bulbe, Basilic, Oignon rouge comme une Ratatouille, quelques Pignons de pin. Du blanc de Poulet que j'ai laissé mariner plusieurs heures dans avec du Pastis, de l'Ail violet, du Thym et Romarin puis juste saisi dans une poële bien chaude. ... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 22:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 juillet 2011

Bento boulettes Vitelottes au Poulet en croûte

Ce bento je l'ai dégusté il y a une dixaine de jour et en le postant aujourd'hui j'en ai encore l'eau à la bouche en pensant à ces petites bouchées qui se dévorent aussi bien chaud que froid,  le jour même ou le lendemain, oui j'ai eu les yeux plus grand que le ventre comme très souvent je n'ai pas tout manger pour mon déjeuner. Sur une Feuille de Chêne rouge des minis Tomates allongées jaune et rouge, Mara des Bois, fleurs de Carotte orange et blanche. Et des boulettes de Pomme de terre Vitelottes au Poulet en croûte... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 08:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 juillet 2011

Bento "Je vois la vie en Rose" ou presque

  On colore bien le riz alors pourquoi pas les pâtes ? Enfin là il s'agit de vermicelles de riz, ceux qu'on utilise dans les nems. Je trouve qu'en salade c'est très sympa particulièrement quand il y a du poisson comme du saumon cru, ou avec des crevettes roses, comme je n'avais décongelé aucun des deux je me suis rabattue sur du crabe en boîte et  pas du Kamchatka. La boite que j'ai au frigo je la réserve au cas où pour des invités surprises. Je me souviens avoir acheté cette boîte il y a un bail pour un cake que je... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 13:06 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 juillet 2011

Bento "'Olé !"

Aujourd'hui un bento qui sent un peu l'Espagne, j'adore le Riz façon Paëlla et pourtant j'y pense rarement. Je devrais me faire une liste que j'accrocherais sur le frigo avec les plats, petites préparations que j'aime bien où que j'ai eu envie en feuilletant mes nombreux livres de cuisine comme ça les jours "sans idée" ou encore "sans motivation" ça m'aidera peut-être. Je me suis régalée, et il me reste du riz pour ce soir que je vais accompagner avec un reste de barbecue. J'aime bien cuire les crevettes entières comme ça je... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 11:49 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 juillet 2011

1, 2, 3... bento ! 3ième Clap

Ce bento je le dois en parti à Alain qui en postant un bento avec du lapin m'avait carrément donné envie de manger du lapin et plus particulièrement du lapin à la moutarde mon plat préféré étant enfant, le plat que je réclamais toujours à Mam pour mon anniv (avec son fameux roulé au chocolat). Au passage je remercie Alain qui ce soir là sans le savoir a fait remonter de bons souvenirs, même si par la même occasion il m'a donné envie d'un lapin que je n'avais pas, pfffffff :) Donc, voilà je n'avais pas de lapin dans le frigo alors... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 09:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 juillet 2011

Bento Poulet aux Cerises

Aujourd'hui je vous présente mon bento d'hier, ce billet est donc programmé car là à cet instant même c'est les fesses sur un rocher et les pieds dans la Grande Bleue que je m'englouti un Pan-Bagna bien frais dans du bon pain, le presque vrai niçois mais je ne vous en dis pas plus je compte bien revenir avec une photo et les ingrédients du Pan Bagnat officiel lol, oui c'est comme pour la salade niçoise on rigole pas ! Pour ce bento, je continue mon exploration gustative des fruits avec le salé et pour le moment je n'ai eu aucune... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 12:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
11 juillet 2011

Un tissus... Deux bento

Oui oui je suis toujours là et je vais bien, contrairement à certaines personnes de mon entourage je n'ai absolument pas ressentie la secousse de 5,2 sur l'échelle de Richter qui a touché le large de la Corse, pourtant je suis à juste 1 km de la mer. Bon je vais pas m'en plaindre hein, car par le passé j'ai déjà ressentie une secousse et ça fait un drôle d'effet. Mais revenons à nos moutons, mon ordi déborde de bento alors aujourd'hui en voici 2. Dans le haut : Quelques tranches de Pitaya (Fruit du Dragon), sur de la salade... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 14:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
28 juin 2011

J'ai râté l'avion... sniff sniff

Eh oui j'ai raté l'avion pour la Suede, pour notre rendez-vous mensuel du Tour du monde en Bento. J'étais persuadée que c'était lundi prochain, avouez qu'il faut le faire pour une co-organisatrice, le pire c'est que j'avais tout prévu mais pas pour le bon jour. Dimanche je reçois un mail d'Alain m'informant de sa participation et là stupeur !!! mon saumon est dans le congélo, mon hareng idem, il est 15 h passé et la cigale se trouva fort dépourvue. Hors de question de décongeler à température ambiante bien qu'il n'aurait suffit que... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 16:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

 

© Trucs et Bidules de Trotine | 2010 | Tous droits réservés
Related Posts with Thumbnails