Bento









20 mai 2011

Bento du vendredi

Pour mon bento du jour je ne me suis pas fatiguée, j'ai juste ouvert le frigo et le congélo et en plus dans le congélo j'en ai sorti un reste que c'est pas moi qui l'ai cuisiné mais un petit restaurant Thaï fort sympathique où je suis allée diner avec une collègue rencontré à l'Apremas. On a bien rigolé ce midi là, d'ailleurs ça a commencé dès mon crénau devant le resto, le patron est sorti pour bouger la moto, comment ça je fais peur ??? lol puis nous étions les seules clientes (car la clientèle est surtout du soir) mais je... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 20:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 mai 2011

Bento Guacamole thon et noisettes

C'était Noël aujourd'hui car j'ai reçu  mon 24ième bento, une bentobako que j'avais envie depuis des mois et des mois mais je ne sais pas pourquoi j'en ai acheté d'autres avant, comme si celle-là il fallait que je l'attende plus que d'autres. Et vous savez quoi ?............ je n'ai même pas honte d'en avoir 24, je me souviens de mon grand étonnement quand à mes débuts "bento" j'ai vu les tiroirs remplis de fossettes, j'avais halluciné, c'est bizzare comment aujourd'hui en ouvrant mes tiroirs je n'hallucine pas du tout lol. En... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 21:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
18 mai 2011

Bento j'y suis presque

Vous avez remarqué ? je suis presque arrivée à publier pendant  une semaine mes bento journaliers, mais voilà j'ai flanché vendredi grrrrrrr. Et au lieu de me rattraper ce week-end, rien, niet, nada silence total chez Trotine je ne vous ai pas donné une seule recette de ma carte postale du Quebec, pas un mot sur le foot malgré une actu chaude bouillante avec les fameux quotas; je ne vous ai pas montré une seule fleurette de ma terrase, pas raconté ma vie... bref, j'ai fait ma grosse flemasse j'ai profité de mon... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 22:22 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 mai 2011

Bento Fraises Mozzarella Basilic

Un pur régal ce bento. Dès que j'ai ouvert la bentobako au boulot je me suis sentie tout de suite en pause pourtant comme d'hab, je mange sur un coin de bureau derrière l'ordi tout en pianotant plus ou moins, vous voyez le tableau. Je ne le dirais jamais assez les bento ont changé mes pauses déjeuner que ce soit à la maison ou au travail (quand j'ai la grande chance d'en avoir) même s'il m'arrive parfois de manger comme avant un simple oeuf dur et même là ce n'est pas vraiment comme avant car aujourd'hui mes oeufs durs ont la forme... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 19:31 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
09 mai 2011

Bento Porc au Caramel à l'Orange

J'ai encore quelques bento en retard vu que je n'ai pas posté depuis lundi dernier. A chaque fois que je pense que c'est bon que j'ai repris mon rhytme de croisière pour publier hop patatrac, cette semaine je vais m'accrocher. Dans ce bento il y a de la Mâche, des Tomates cerises, Cebette en fleur.  Du Porc au Caramel et à l'Orange, Riz parfumé, Poivrons rouges, orange et Champignon de Paris simplement sautés avec un peu de Basilic. Le porc au caramel à l'orange c'est troooooop booooooon. Porc caramel à l'orange Faire... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 20:52 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
02 mai 2011

Bento petit air de Pâques

Aujourd'hui mon bento a pris un petit air de Pâques où la gourmandise n'est pas là où vous croyez. D'ailleurs, en le préparant j'ai eu les yeux plus grands que le ventre, je n'ai pas pu le finir. Des oeufs de Caille colorés, un peu de Mâche, mini Tomates rouge en coeur et orange en longueur, poussin rempli de Gomasio, et fiole de vinaigrette Unami Ponzu. Viande de Grisons, Carotte blanche, et enfin la ou plutôt ma gourmandise Petits pois frais simplement cuit avec un peu de fines tranches de lard fumé. Dommage, après la... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 22:39 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 avril 2011

Bento Salade assaisonnement Umami Ponzu

Après une escale au Quebec riche en sucre un retour aux légumes s'imposait. Cette bentobako est vraiment idéale pour les salades mais comme j'ai tendance à la remplir lorsque je pose la partie supérieure ça tasse tout et bien souvent en ouvrant je retrouve des "bouts" collés dessous la partie supérieure ce qui ne me dérange pas plus que ça. Heuuuu je ne saisp pas si je suis très claire là lol. Il m'arrive aussi d'utiliser cette bentobako sans l'étage supérieur, c'était le cas aujourd'hui. Dans cette délicieuse salade il y a : Une... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 18:57 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 avril 2011

Carte postale du Quebec

Après un week-end grosssssse farniente, j'ai passé une partie de mon lundi dans la cabane à sucre, inutile de vous dire combien j'avais le bec sucré. Pour notre Tour du Monde en bento nous voici donc au Canada, et plus précisément au Quebec en ce qui me concerne. Non, non ce n'est pas pareil, dites à un Quebecois qu'il est Canadien et vous allez comprendre, en tout cas avec les quebecois que j'ai rencontré (et ils sont nombeux) j'ai vite compris. Les Canadiens ne sont pas francophones mais surtout ils n'ont pas la même culture que nos... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 21:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
22 avril 2011

Bento du vendredi

Et voici l'exemple type d'un bento pas beau, une photo moche pour un très bon bento. Sur un lit de Battavia verte, du Riz vinaigré, du Concombre Noa, des Haricots verts frais, des Tomates cerises, du Saumon frais préalablement mariné avec de la Coriandre et un peu de Nuoc mam, quelques rondelles de Carotte blanche le tout parsemé de Coriandre ciselée et de graines de Sésame au Wasabi. Bon week-end :)
Posté par Trotinecmoua à 18:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 avril 2011

Bento Poulet La Lôt

Après le Boeuf La Lôt, j'ai essayé avec du Poulet que j'ai au préalable fais mariner avec un peu de Mirin et quelques feuilles de Coriandre. C'était tout aussi bon qu'avec le Boeuf, peut-être même meilleur car plus moëlleux. Pour l'accompagner, un peu de Riz parfumé coloré en orange (au fond), quelques mini carottes orange, fleur en Carottes jaunes, écrasée de Vitelottes, rondelles de Gombo. Et hop c'est reparti pour une après-midi rempli de fuites d'eau, de trous dans les tuyaux, d'éviers bouchés et autres blèmes de plomberie tous... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 19:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

 

© Trucs et Bidules de Trotine | 2010 | Tous droits réservés
Related Posts with Thumbnails