Bento









26 février 2011

Merveilleux parfum... la Jacinthe

La Jacinthe est l'une de mes fleurs préférées, j'adore son parfum, la voir grandir et s'épanouir, toute cette beauté qui sort d'un petit bulbe, la nature est magique ! Merci Kevin, tu as vraiment ravie ta marraine avec ce cadeau, elles étaient particulièrement belles et odorantes.
Posté par Trotinecmoua à 10:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 février 2011

Bento Fête du Citron

Hier je suis passée voir Maman, elle m'a donné deux citrons de l'Ami Lucien, je peux vous garantir que ceux là sont naturel de chez naturel, l'Ami Lucien vit juste à côté et tous les légumes ou fruits qu'ils cultivent sont é-nor-mes, (tout comme sa gentillesse) genre une courgette fait 3 kgs. Le citron que vous voyez au millieu est un citron du commerce c'est pour vous donner une idée de la taille du citron de droite, non non ce n'est pas un pomelos. Non seulement ils sont beaux, et gros mais ils sont très doux. Demain matin super... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 10:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 février 2011

Raviolis Chinois frits

Mes premiers raviolis frits ressemblaient à ça autrement dis à pas grand chose, à l'époque j'avais mis une pâte en dessous et une dessus, de ce fait ils étaient bien remplis contrairement aux raviolis frits que l'on retrouve au resto "chinois". On dis toujours "on va au chinois" (enfin moi je le dis) ce qui est un tord car bien souvent les plats de la carte sont aussi vietnamiens, thaïlandais, cambogiens... Enfin, bref, depuis ce premier essai j'en cuisine régulièrement mais aujourd'hui je n'utilise plus qu'une... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 18:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
21 février 2011

Bento Wontons Raviolis Chinois frits

Un bento de restes d'un week-end gourmand en chinoiseries sauf pour la salade qui n'a rien de chinoise. En redimensionnant mes photos je me suis aperçue que le brocolis paraît cru, mais pas du tout il est al dente comme à mon habitude. Salade de Sucrine, Brocolis vapeur, Radis rose, mélange de Graines diverses. Reste de Wonton, mini Carottes, sauce Dumpling dans une petite bouteille bien pratique de chez Bento&Co.   J'ai fini ma bouteille de sauce Dumpling, zut ! je l'avais oublié sur ma liste lorsque je... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 12:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 février 2011

Bento Gyozas et Tamarillo

J'avais bien fait de vous dire "en principe" car mercredi je ne vous ai rien montré du tout d'ailleurs le mardi midi j'ai stoppé ma mission "Routage", une décision pas facile mais nécessaire. Bref, voici (enfin) le dernier bento dégusté à l'Apremas. A gauche, des Gyozas au Poulet - Crevettes toujours la même recette qu'ICI. , une Tomate cocktail. Non non je n'avais pas oublié la sauce pour tremper les Gyozas je l'ai juste oublié sur la photo prise le matin avant de partir. A droite, petite salade... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 14:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 février 2011

Un bento peut en cacher un autre

Aujourd'hui pas un mais deux bento. Le Hello Kitty pour Patricia, rencontrée à l'Apremas, et l'autre pour moi. Lors de cette mission c'est la première fois que je mangeais mon bento devant du "public". Le 1er jour je me suis demandée si je n'allais pas passer pour une attardée d'ailleurs j'ai eu droit à toutes sortes de réaction et la phrase qui est revenue le plus souvent est : tu en as du temps pour faire ça. Après des regards dubitatifs, (je précise que j'ai le type tout ce qu'il y a de plus européen) j'ai eu droit à... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 07:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 février 2011

Bento encore en retard

Allez encore un bento des 15 derniers jours, après celui-ci il m'en reste encore 2 et après j'espère vous montrer mes bento du jour. Je dis j'espère car comme j'attaque ce matin encore un nouveau boulot, avec de nouvelles personnes, nouveaux prénoms et noms à mémoriser, nouvel environnement, nouveau poste avec des nouvelles directives une nouvelle organisation...  bref beaucoup de choses à retenir d'un coup pour être le plus rapidement efficace et performante ce qui est important en interim, mais aussi et surtout à titre... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 07:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
13 février 2011

Un boulot, des ânes, un bento

Ces derniers jours je vous ai parlé de ma mission intérim à l'Aprémas qui se trouve dans mon quartier, l'occasion pour moi de vous montrer quelques photos sur la route du boulot (1 km 100), il me restait à vous montrer le comité d'accueil que j'avais certains matins en arrivant au travail. Devant les locaux de l'Aprémas, mitoyens du Cyclotron, il y a un grand prè tout en pente (colline oblige) où se trouve deux ânes. Comme beaucoup j'aime les ânes, autant les chevaux presque ça me fait peur (on rigole pas) autant les ânes... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 17:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 février 2011

Bento boulot n° 2

Je m'améliore pour les photos du matin au levé du lit, presque plus aucune de floue, par contre la lumière ce n'est pas encore ça. Une salade de Mâche avec des Tomates cocktail, de l'Alfafa blanche, quelques Pignons et une fleur en Gouda et Edam. Du Poulet mariné avec du Citron vert, de la Coriandre, du Soja, des graines de Sésame, de la sauce Hoisin. Du Riz vinaigré coloré et quelques fleurs en Concombre. Ma mission intérim se termine demain soir, il me reste plus qu'à espérer un nouveau boulot pour la... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 13:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 février 2011

Ca fait plaisir, ca fait du bien

Ok début de match bof bof pour la France, sauf une super occas dans les premières minutes. Deuxième mi-temps nous sommes 11 sur le terrain, ils sont 10, je suis seule sur mon canapé lol et puis la 54ième minutes !!!!! et BUTTTTTTTTTTTTT ! Menez qui monte qui monte et la passe à mon chouchou Benzema (mon "benzouille" comme je l'appelle). Alors oui on était 11, ils étaient 10 ben c'est le jeu ma pauv'e lucette. Outre la joie du but, voir les joies des joueurs, Benzema faire l'avion, le stade à bloc de... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 23:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

 

© Trucs et Bidules de Trotine | 2010 | Tous droits réservés
Related Posts with Thumbnails