750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
22 mai 2009

Elle a bon dos la crise économique !

DONNEZ MOI DU TRAVAIL !!! un travail payé à sa juste valeur !!!

le 9 avril 2008 je perdais mon emploi avec les 40 autres personnes de la société (30 avant ds un premier voyage poussé dehors) pendant que mon employeur la fleur aux dents mais sûrement les cou... en bas ne pensait plus qu'à sa société montée 1 an plus tôt dans une principauté remplie de privilèges.. et de monnaie sonnante et trébuchante.

Je me souviens de cette phrase la veille des vacances de Noël (forcées) alors que cette semaine là serait des congés non payé pour cause de redressement judiciaire : Alors, vous partez où en vacances ? Pendant 1 tiers de seconde j'ai hésité entre ma main dans la figure ou répondre : Tahiti en jet privé !!!

C'est idiot comme une simple phrase peut revenir 1 an 1/2 plus tard et vous mettre autant dans la même colère que le jour J. Ceci dis des phrases de ce genre là qui sont bien bien plus anciennes et qui me font toujours le même effet, j'en ai quelques unes, arfff c'est le blème de se souvenir du comment, du quand, du vêtement, de la musique ... et à contrario oublier ce que j'ai mangé hier. Oups c'est la vieillesse ? ..... Même pas j'ai toujours fonctionné comme ça (fiou dans 20 ans je me souviendrais de ma layette).

Bref, (mon ami pépin pour ceux qui suivent) aujourd'hui 21 mai je n'ai toujours pas retrouvé un emploi et il y a des moments comme ce soir où je ne peux plus me retenir d'hurler, DONNEZ MOI du travail !!!!! Et dans ces moment là je pense inévitablement à "l'autre" qui d'un simple aurevoir de la main depuis sa mercedes fraîchement achetée m'a dis juste aurevoir, tout comme il avait juste fermé les yeux au harcellement moral que me faisait subir ma "supérieure"  hiérarchique.

Juste pour dire que la crise elle a bon dos, comme il y a des richesses qui se font sur des guerres il y en a qui se font sur des crises.

Vlà ça fait du bien de dire les choses, et j'en ai encore des tonnes à dire !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour tes encouragements Carlinne, j'espère que ton frère a vite retrouvé un emploi.<br /> Biz
C
Je suis tout à fait d'accord avec toi. La crise à bon dos. Certains profite de ce sujet pour délocaliser, c'est absolument dégueulasse. J'ai mon frère qui c'est fais licencié au bout de 13 ans de bons et loyaux services. C'était en février dernier et son patron n'a même pas eu le courage de lui dire, alors qu'il le voyait tous les jours. Il a reçu une lettre recommandé chez lui et ne se doutait absolument de rien. Il était chez de cuisine dans un grand restaurant.<br /> Sur ce je te souhaite de trouver rapidement et te souhaite bon courage pour tes recherche.<br /> Bisous à toi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité