Bento










27 février 2012

Bento carte postale d'Islande

Oui, oui vous ne revez pas, c'est bien moi que vlà ! (me souvenais plus de mon passe canalblog lol)  avec un bento "Tour du Monde" minable, n'ayons pas peur des mots, pour une escale incroyablement difficile.

Lorsque Nol (vi vi je fais de la délation) a émis le souhait d'aller en Islande avec Diana on a dis oki allez zou on y va pas de problème. "Zou" c'était avant d'avoir demandé à mon ami google "cuisine islandaise", croyez-moi si j'avais su que les Islandais mangent principalement de la tête de mouton bouillie, des testicules de bélier, du requin faisandé, des nageoires de phoque… j'aurais pas dis "ZOU".

Après avoir arpenté le net en long en large et en travers j'ai fini par abdiquer me disant qu'un bento rempli de glaçon ferait bien l'affaire pour ma vision de l'Islande. Hier j'ai fait un effort, mais rien d'Islandais dans mon bento ce qui est déprimant car ce que j'aime dans le tour du monde c'est de cuisiner comme "chez eux" avec le plus d'ingrédients possible de "chez eux". C'est râté !

bento0346

 

A gauche des boulettes de Daurade, à droite, de beaux glaçons (j'ai eu une pensée pour Orangette en remplissant le moule d'eau :) ). Alors pourquoi les fleurs en glaçon, les fleurs sur les boulettes ?

A cause de la Dryade à 8 pétales, Holtasoley en Islandais, la fleur nationale du pays que l'on trouve également en Arctique, dans les Alpes et autres montagnes d'Europe. C'est l'une des premières colonisatrices des terres libérées par les glaciers ou des champs de lave refroidis. [source Wikipedia]

Lorsque j'ai vu la photo j'ai tout de suite pensé à la fleur qui a tenu tout l'hiver sur ma terrasse et dont j'ai oublié le nom, honte à moi car mon filleul m'a complimenté à son sujet à Noël et qu'en plus elle est utilisée en phyto, bref voila pourquoi.

Pour les boulettes que j'ai dégusté ce midi froides car pas le temps d'aller jusqu'au micro-onde du boulot et ça se mange très bien froid, c'est tout simple tout rapide. Je vous dis tout dans la semaine, un défi que je me lance

Pour cette escale particulière il y a Diana, (mention spéciale il est sublime) puis encore Diana (bravo !),  Nol avec un bras 1/2 (bravo !) Alain fidèle au poste qui n'était pas en retard du tout, une nouvelle venue dans l'aventure Pipistrelle

Notre Tour du Monde repart de plus belle après un petit passage à vide en fin d'année, mais les beaux jours qui arrivent devraient remotiver les troupes ! (moi la première).

Prochaine escale

L'Australie

 

A bientôt ! promis

 

Posté par Trotinecmoua à 21:38 - Bento - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Glaçons certes, mais très jolis glaçons, tu as osé et tu as bien fait !
    Je suis intriguée par ton sens de l'orientation, ok selon le côté de l'écran où on se trouve, ma droite pourrait être ta gauche ??
    Bon assez rigolé, te voilà de retour et attention on ne te lâche plus, le tour du monde est repartie de plus belle et j'en suis bien heureuse. Quoique je n'ai pas encore regardé les recettes pour l'Australie, cela devrait être plus facile comme pays...
    je file regarder cette fleur que je ne connais pas ! Grosse bise !

    Posté par Diana, 27 février 2012 à 21:57
  • bien joué d'avoir déniché cette fleur nationale, très intéressant

    Posté par Diana, 27 février 2012 à 22:02
  • ??????

    Tourne à gauche, je t'ai dis à gauche !!!! Mais non p..... Ca c'est la droite m.....! Enfin bref, gauche droite..... Une histoire de femme )

    Posté par David, 27 février 2012 à 22:11
  • Iiiiihhhhh ! Je suis trop contente de te voir de retour !!
    Bon, à transporter, les glaçons, c'est peut-être pas top, non ?
    Par contre, ces boulettes de daurade me font de l’œil et c'est une bonne idée d'avoir mis des fleurettes persistantes sur ton balcon, c'est plus gai.
    J'ai eu aussi du mal à trouver des recettes islandaises faisables, mais bon, mon bento était quand même bien rempli. Direction l'Australie maintenant

    Posté par Estellecalim, 28 février 2012 à 09:56
  • youpi !!!!! TROTINE, en direct de l' aeroport de Paris je decouvre ton retour ( STP ne nous laisse plus sans nouvelles aussi longtemps ) un bento qui ne manque pas d' humour en tout cas

    Posté par alain, 28 février 2012 à 18:47
  • STP reviens ! J'ai trop rigolé en lisant ton billet, ils mangent vraiment tout ça en Islande ? Les glaçons, bravo, je me demandais ce que c'était et puis comme je confonds ma gauche et ma droite, j'ai regardé du bon côté ! lol. Contente de te revoir

    Posté par Cammie, 29 février 2012 à 07:14
  • Hourra pour le retour de Trotine! Je suis bien contente de revoir tes bento, ça me donne envie de m'y remettre! Très drôle le coup des glaçons! encore bravo pour ce retour!
    Allez j'y crois, pour l'Australie je serai avec vous, mais il va falloir que je me creuse la tête car j'en avais déjà fait un sur ce pays (et je viens de voir qu'il n'est même pas sur mon flickr...).

    Posté par Pipaw, 29 février 2012 à 14:35
  • enfin te vla mais t'étais oùùùùùùùùùùùùùù punaise tu m'as manqué !

    Posté par ktia, 29 février 2012 à 17:09
  • Oh oui, on t'a attendue longtemps mais tu nous reviens toujours aussi créative et débrouillarde avec ce bento inattendu. Trop drôles, ces glaçons terriblement kawaii ! J'espère que tu auras le temps de rester un peu sur ton blog et qu'il ne faudra pas attendre le dégel de toute la banquise pour te relire.

    Posté par Ciorane, 29 février 2012 à 18:12
  • Contente que tu nous fasses un petit coucou depuis le temps !
    Très beaux tes glaçons, mais tu te doutais bien qu'ils me plairaient lol !
    Tes boulettes de daurade sont hyper appétissantes, tu me donne faim, ça va être dure d'attendre midi maintenant ;p !
    C'est qd l'escale en Australie, vous avez fixé la date ?

    Posté par Orangette, 01 mars 2012 à 10:08
  • Comme vous pouvez le constater à ma réponse tardive le "retour" c'est pas gagné ! Vous répondre en semaine je savais que cela allait être compliqué mais le week-end pas de problème, sauf que... c'était sans compter une invitée surprise qui a commencé à me faire un grand coucou dès le jeudi pour poser ses valises le vendredi après-midi et m'accaparer tout le week-end en me collant au fond du lit sous une épaisse couche de couettes, plaid... me faisant greloter pour mieux transpirer, sentir tous mes os jusqu'à la machoire, et une tête plus grosse qu'une énooooooooorme coucourde. Merci Madame La Grippe ! Je sens qu'enfin elle fait ses valises pour partir (retrouver qui ??? j'espère pas vous) c'est pas encore ça mais ptain que ça fait du bien !
    Je suis ravie de vous répondre, touchée de voir que que vous ne m'avez pas oubliée.

    *Diana* A Kho-lanta c'est les doigts dans le nez que je trouve le coquillage car avec un plan dans les mains je suis encore plus forte, un truc de dingue même si je me mets dans le bon sens de la rue et/ou le plan à l'envers pour être "dedans" je pars dans le sens inverse. Pour mon permis j'avais fait un repère sur mes mains
    Oui t'as raison c'est reparti ! le tour du monde et c'est chouette ! pour l'Australie j'ai survolé en vitesse en début de semaine, et heuuu ceux qui aiment la banane vont être content (c'est pas mon cas)

    *David* Comme dirais quelqu'un que je connais bien "c'est pareilllllllllllle" en attendant cette histoire de femme arrange bien les hommes. Tout un débat...

    *Estellecalim* Merci beaucoup. Moi aussi ça me fait super plaisir de te lire. En fait les fleurettes ne sont pas persistantes elles ont juste résistée mais là elles font la gueule lol et la fraise juste à côté est toujours verte la pauvre elle ne sera jamais rouge. Oui dur dur cette escale j'espère qu'au pays des Kangourous ça sera plus facile.

    *Alain* Contente de te voir chez moi mon CDIste préfèré (hihihi) Ce midi j'ai encore mangé dans ton bento il est vraiment top pour les salades. J'impatiente d'avoir le temps de le montrer

    *Cammie* Merci, je suis contente de t'avoir fait rire. Cool si on devait partir ensemble dans une ville inconnue on aurait pas de soucis, vu qu'on dirais toutes les deux à gauche on saurais qu'il faut partir à droite mdrrrrrrr car si tu pars avec quelqu'un qui d'entrée de jeu n'est pas d'accord avec toi ben c'est la dispute hihihihi.

    *Pipaw* Whouah Hourra, heuuu vu le temps que j'ai mis à vous répondre j'ai encore plus la honte. Je pense qu'en Australie vu que c'est quand même un continent tu devrais trouver de quoi faire, ca serait sympa que tu sois là, zou on se motive Alors c'est pour quand un blog ???

    *ktia* Ah ben purée j'étais là mais pas là, break total au début par la force des choses puis par un manque d'envie, de motivations. Mais compte sur moi pour tout raconter

    *Ciorane* Merci. Ma créativité sur ce bento est plus que minime et franchement je l'ai fait pour mes aminautes blog-trotter Diana et Nol. C'est drôle que tu me dises ça car ma créativité depuis quelques mois est en berne ça commence à me miner, il va falloir que je change ça.

    *Orangette* Merci. Oh que oui je me doutais bien que mes glaçons allaient te plaire, j'ai pensé à toi quand j'ai remplis le moule d'eau, tout comme quand je l'ai acheté. C'est pas compliqué dès que je vois des moules de formes sympas je pense à toi (avec le tofu lol).
    Oups t'as raison j'ai pas mis la date pour l'Australie mais en principe la publication des cartes postales est toujours le dernier lundi du mois. On confirmera ça.


    Je peux vous le dire, fiou ! vous m'avez manqué mes tits zozoz (que vous laissiez un commentaire ou pas )

    Posté par Trotine, 05 mars 2012 à 21:47
  • Suis morte de rire tes glaçons, ils m'éclatent... Heureuse d'avoir découvert ton blog au travers de ces escale.... Et on se retrouve en Australie... Bizz de la tite nouvelle

    Posté par Pipistrelle, 19 mars 2012 à 19:19

Ecrire un commentaire







Related Posts with Thumbnails