750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
15 octobre 2011

Bento aux couleurs estivales

Parce que l'été est encore là aujourd'hui, que les manches courtes et les sandales sont toujours de sortie voici quelques bento oubliés aux couleurs estivales.

 bento0343

Sur un tissus trouvé par ma Marraine dans un vide-grenier, tissus qui en fait, était une sorte de peignoir.

bento0343b1

Ma salade fétiche de l'été 2011, Tomates (de ma terrasse) et Fraises, quelques rondelles de Radis rose, Gombo, Calamondin, brochette de Tomates cerises et Menthe (de ma terrasse aussi), Framboise pas de ma terrasse car le pied de framboisier planté (en jardinière) en début de saison a avorté tous ses fruits, ce n'est que la semaine dernière qu'est apparue une minuscule framboise et comme en plus le pied avait attrapé une maladie hop ! aurevoir le framboisier, on ne peut pas tout réussir hein surtout dans une jardinière.

 bento0343c1

Sur quelques Feuilles de Chêne un Blanc de Poulet cuit dans un bouillon parfumé (un délice), graine de Sésame au Wasabi, quelques gouttes de sauce Okonomi, Riz Jasmin, Gombo, Rondelles de Radis roses, Calamondin de ma terrasse.

bento0343a

 

Voici mon Calamondin acheté mi-juin la photo a été prise le jour même avant replantage mais bien chargé de fruits. Aujourd'hui il se porte à merveille et a toujours autant de fruits bien que j'en ai cueuillis pas mal pour faire une marmelade, sans parler des fruits qui tombent naturellement et que je retrouve dans le panier de Monsieur Andy, ben vi que voulez-vous c'est rond, ça roule alors pour Monsieur Andy ..... Chouette ! une balle !

calamondin01

Sur Wikipédia ils disent que le Calamondin est comestible, qu'il est largement utilisé dans la cusine philipine, puis dans les caractéristiques ils disent qu'il est peu comestible. Heuuu faudrait savoir ! C'est vrai que ses fruits sont un peu amers mais plus le calamondin est exposé au soleil moins les fruits sont amers, comme le Kumquat d'ailleurs. J'ai eu la chance de manger des Kumquats cultivés sur une colline à 6 km de chez moi, par un petit producteur, et je peux vous dire que ses Kumquats n'ont rien à voir avec ceux achetés.

Le Kumquat, le Calamondin font de très bonne confitures, ou encore marmelade. Pour manger tel quel ça dépend de sa qualité, de là où il a murit...

calamondin02

 

Certes le soleil brille toujours, les températures sont au Top ! mais le matin à 8 h en partant au boulot je supporte un petit gilet en coton même si mes pieds sont encore "à l'air" et que le gilet file au fond du couffin dès 8 h 30 bref, comme il parait que pour la semaine qui arrive il faut sortir les chaussures fermées, les petits blousons... Z'avez vu la nuit qui tombe, qui tombe...

bento 0344

Tout ça pour vous dire que quand je vois ce 2ième bento je me dis (comme chaque année) "ahhhhhhh ! j'aurais dû en manger plus, j'en ai pas assez profité" de quoi ??? ............ du Melon bien sûr ! Faut dire que cette année j'ai trouvé qu'ils étaient moins bons, moins sucrés sûrement à cause du mois de juillet un peu pourri faut bien le dire.

bento0344b1

Dans cette salade qui me donne bien envie aujourd'hui lol, un lit de Sucrine, Tomates cerises rouges et Orange, les orange de ma terrasse tout comme le Basilic, Melon, gros Radis rouge, Pignons de Pin.

bento0344c1

Là encore rien de cuisiné. Simplement 3 boules de Riz à Sushi vinaigré, j'ai sorti du congelo le reste du Saumon Sauvage rouge, Radis noir et Rouge, une fleur de Brocolis perdue avec quelques graines de Sésame au Soja, feuille de Mâche, Coriandre.

Vivement le Printemps !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très très joli!! c'est frais, les couleurs sont adorables, les parfums subtils! miam!
T
*Orangette* C'est justement ce que je me disais ce week-end, il n'y a rien à faire les bento d'été sont plus beaux que ceux d'hiver.<br /> <br /> *Estellecalim* Pas facile de rattraper le retard de publication, et j'en ai encore. Je vois que je ne suis pas la seule ça me console.<br /> <br /> *Sandy* Vivement le printemps !<br /> <br /> *cova* De vitamines et de gaieté car ca y est on y est bientôt en sortant du boulot il fera nuit, brrrrrr c'est démoralisant.<br /> <br /> *corinne* Merci beaucoup pour tes compliments, je suis ravie que mon blog t'ai plu merci de ta venue.<br /> <br /> *Norethrud* Tu vois aujourd'hui il fait tellement gris à Nice qu'on se croirait à Paris.<br /> <br /> *Cammie* De rien Cammie. Ici ça pèle pas encore loin de là mais quand ça va nous tomber dessus ça va faire mal.
C
Arg ça pèle (comme on dit par chez nous !) et voir toutes ces couleurs d'été ça réchauffe ;-) Merci pour cette trêve estivale !
N
Il y a bien des couleurs dans ce poste! C'est très agréable de regarder tout ça alors que le soleil commence à se cacher sur Paris ^^
C
Merci pour cette très agréable balade sur ton blog !!<br /> J'ai adoré la beauté de tes Bento cela donne vraiment envie !<br /> Amitié<br /> corinne
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité