750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
31 mai 2009

Ils poussent... mes pieds

Vous voyez la jardinière verte suspendue ? l'année dernière j'y avait planté 2 pieds de tomates et un de poivon Marseillais( pour la salade). Au final j'ai  récolté environ 2 kgs de tomates et 3 poivrons + 1 en novembre (incroyable).

Le hic c'est qu'un jour de Tramontane l'un d'eux bien haut et lourd a cassé, du coup cette année je les ai passés dans les jardinières au sol, qui en plus sont bien plus grandes.

Aujourd'hui l'un de mes 3 pieds mesure 1,50 m (de tomates hein, pour mes pieds c'est du 36 lol) il est en pleine forme couvert de fleurs et même d'une première tomate, les deux autres dont une Noire de Crimée et une Yellow Stuffer sont plus petites.

J'adore l'odeur de la tomate fraîchement cueillie encore chaude du soleil,  en attendant qu'elle soit rouge toucher les feuilles et sentir est un vrai plaisir. Je la vois dans mon assiette avec un simple filet d'une très bonne huile d'olive, du vieux balsamique accompagné d'une Buffala "des familles" et bien sûr son meilleur ami le Basilic. Hummm, vivement !!

terrasse002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hihihihi t'as raison brin de lumière, c'est le pied sauf que depuis la photo bizzarement vu qu'il est dans une jardinière il grandit, grandit... c'est rigolo car si on regarde la jardinière ça fait un peu comme le Haricot magique lol ! ce qui me va très bien moi qui m'évade souvent dans un monde imaginaire
U
Ouaouuuuu ca c'est le pied ! lol ! <br /> HUMMMM DES BONNES TOMATES CA ME DONNE ENVIE ! lol ! [Fleur]
T
C'est sûr que celà joue sur la nature, quand j'ai vu mon dernier poivron au mois de novembre [Surpris] en plus dans une petite jardinière, pourtant j'ai l'habitude, par exemple, j'ai des capucines toute l'année.
C
tes pieds de tomate sont vraiment magnifique. Les miens sont bien plus petit et commence seulement à fleurir. Ouhhhh déjà une tomate!!!!!!!!!! C'est la q'on voit la différence des régions. Et oui le soleil du sud, comparé au froid de la champagne,[Ptdr] forcément cela joue sur la nature.<br /> Gros bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité