750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
11 juillet 2011

Un tissus... Deux bento

Oui oui je suis toujours là et je vais bien, contrairement à certaines personnes de mon entourage je n'ai absolument pas ressentie la secousse de 5,2 sur l'échelle de Richter qui a touché le large de la Corse, pourtant je suis à juste 1 km de la mer. Bon je vais pas m'en plaindre hein, car par le passé j'ai déjà ressentie une secousse et ça fait un drôle d'effet.

Mais revenons à nos moutons, mon ordi déborde de bento alors aujourd'hui en voici 2.

bento0312a

Dans le haut : Quelques tranches de Pitaya (Fruit du Dragon), sur de la salade Rougette des Tomates cerises aux Fraises assaisonnement crème de Balsamique blanc, petit bouquet de Pourpier.

Dans le bas : Accras de Morue fait maison mais pas par mes soins, Pourpier, Petit Pois frais fines tranches de Poitrine fumée.

bento0312b1

Et pour le second...

bento0313a

Des délicieux Makis au Saumon et Avocat. J'ai remplacé le Nori par de la feuille de Riz, je crois que je les préfère comme ça, j'aime bien le petit goût subtil de la feuille de riz en guise de barans des rondelles de gros Radis rouge. Et pour la note bien sucrée, un petit personnage rigolo en Guimauve.

bento0313b1

 

bentodeco01

Après plusieurs essais de riz à sushi c'est celui-ci que j'ai adopté.

rizsushi02

Pour ces Maki j'ai utilisé pour la première fois ce riz contrairement à celui que j'utilise d'habitude celui-ci est sous-vide, plus cher par contre, il est bien meilleur et en plus il a besoin de moins de rinçage, si j'avais su j'en aurais pris 2 paquets, j'espère pouvoir en retrouver.

rizsushi01

Bonne semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*ktia* Hihhi a chaque fois que je me fais cette salade tomate-fraise je pense à toi maintenant. Tu as bien de la chance mon fraisier ne me donnes rien cette année, les fleurs fanent et le début de fraise fini par pourrir je crois que mon pied est trop vieux (4 ans) dans une jardinière alors tu penses. C'est cool ça si maintenant tu as l'autorisation des féculents surtout que les makis il n'y a pas un brin de gras.<br /> <br /> *kiwititi* Merci<br /> <br /> *Orangette* Tomate-Fraises-Mozzarela-Basilic et c'est l'éclate assurée ! satisfait ou remboursé lol il faut vraiment que tu essaies avant noël hein. D'ailleurs Samedi j'ai des invités pour un "non-anniversaire" et ça sera au programme de l'apéro.
O
A part la salade fraise tomate qui me pose toujours question ( il faudrait vraiment que j'essaie pour voir... ) j'adore toute les bonnes choses qui sont dans tes bento !
K
j'adore!!!
K
j'adore les deux et le tissu juste une tuerie !<br /> j'ai pensé à toi mes fraisiers redonnent à nouveaux et encore plus qu'au printemps.... fraisiers des 4 saisons donc je vais pouvoir refaire ta salade !<br /> j'aime aussi les maki avec la feuille de riz c'est beaucoup plus doux et là tu me donne juste super grave envie d'en faire surtout que maintenant dans mon régime je peux réintégré les féculents.... yep yep yep yep
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité