750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
13 février 2010

Encore une panne

Depuis mon dernier billet, j'ai trimballé ma tour d'un réparateur à un autre. Le 1er n'a réussi qu'à rayer jusqu'à la tôle mon super boitier, remonter le ventilateur Noctua à l'envers, me dire après 3 jours que ma carte mère était HS et me proposer à la place un portable pour 500 € car mettre 150 € dans une carte mère ça sert à rien !!! et qu'aujourd'hui contre ma tour (1 200 € il y a 2 ans) un portable c'est mieux !  (d"après lui).

J'ai gardé mon sang froid me maudissant d'avoir choisi un réparateur près de chez moi sur une pub dans la boîte aux lettres, le pire c'est que je lui ai laissé sans avoir aucune preuve écrite de réception de sa part (ouais dès fois je suis inconsciente). Il m'a même demandé combien j'avais de Ram dans l'UC, alors que les 3 barrettes RAM on ne peut pas les louper sur la carte mère.

Bref,  vendredi c'est toute heureuse que j'ai sorti mon UC des griffes de ce toquard bien qu'il ne soit pas réparé (test devant moi).

Ni une ni deux je porte le bébé là où je l'ai acheté et fait monter. Il le branche et..... il démarre sans aucun blème, whouah !!!! je viens d'économiser au minimum 250 € (150 la carte mère +  100 €  le montage). J'en crois pas mes yeux, il vérifie le bios tout est ok, il redemarre impec ! et comme vous pouvez le voir sur la photo ma tour a une "fenêtre" où l'on peut tout voir et coup de bol !!! car c'est grâce à ça qu'il a vu que le ventilo supplémentaire sur la carte mère était monté à l'envers face à celui général. J'ai évité le pire. Autrement dis le 1er était un pur arnaqueur.

J'en ai profité pour m'acheté un petit disque dur externe en attendant de m'offrir le multimedia, et un adaptateur dvi-vga. Pourquoi l'adaptateur ? par précaution car depuis le départ de ma panne j'ai un doute sur le branchement dvi et comme sur ma carte graphique je n'ai que 2 dvi et non 1 dvi + 1 vga... j'ai même dis au vendeur : il faut que je l'achète.

Hier soir, arrivée à la maison avec le bébé rayé,  je vous le donne en mille !!!  Ecran noir ! et là j'ai bénie mon intuition, cette voix qui me disait d'acheter cet adaptateur car au final c'est la prise dvi de mon écran qui est HS.

Tout ça pour ça !!! avec un jour de neige au millieu, mes essuie-glaces n'en revenaient pas !

J'en ai des choses à rattraper :  des blogs a visiter, un maki day tout proche où je n'ai encore aucune idée de quoi faire, du boulot par dessus la tête super mega en retard avec des délais à rattraper.

boitier_vero1

Tiens, avec la saga qui repasse sur M6, ma tour me fait penser à DarkVador lol

(enfin Dark Vador rayé sur l'autre côté grrrrrrr ! du coup je l'ai changé de place pour ne pas me miner devant les rayures)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*Orangette* Quand j'ai changé ma tour il y a bientôt 2 ans je me suis fais plaisir en choisissant un boitier jeun's lol<br /> <br /> *nol de nol* Il m'a dis : ah vous êtes sûre ? c'est parce que j'ai fait la réparation ici (en me montrant un bout de bureau rempli de bazard). Moi aussi je suis contente d'être à nouveau là malgré une fièvre qui m'a cloué au lit dimanche.<br /> <br /> *CVALOU* Pas encore reçu ton colis, faut dire que déjà quand il fait soleil mon facteur est fantaisiste, avec la neige de vendredi il n'a pas dû faire sa tournée. Non seulement je ne suis pas prête mais le riz trempe encore dans l'eau, hier j'étais incapable de faire quoi que ce soit. Je m'y colle tout à l'heure.<br /> <br /> *Karachiwie* C'était un arnaqueur puisqu'il a essayé de me vendre un portable me disant que ma carte mère était HS ce qui était faux. Je crois que j'ai évité le pire, il aurait pu vraiment faire des dégâts.
K
J'espère que le premier tocard ne t'as pas fait payé pour avoir bousiller ta jolie bécane!! A 1200€ ta tour doit être bien rodée et pas remplaçable par un vulgaire portable. Même si maintenant ils sont accesibles, c'est pas du tout la même utilisation.. C'est vrai un tocard le premier, même moi qui ne suis pas très calée je sais changer et ajouter des barres de RAM...<br /> <br /> Contente que ton pc s'en soit sorti! Bon maki day!
C
Et beh quelle mésaventure !!!!<br /> T'es pas prête pour le maki day et beh moi j'ai fini, nah, nah, nah, au faites tu as reçu mon petit colis, j'ai complétement oublié de te mettre un petit mot dans la précipitation<br /> A lundi pour le maki day<br /> Bon dimanche
N
Et il a dit quoi pour les rayures ???? Ce n'est pas normal de rendre en plus mauvais état un truc qu'on est censé réparer !!<br /> <br /> En tout cas je suis très contente de te relire de nouveau !!
O
hooooooooooooo elle est trop belle ta tour ! ( je ne te montrerais pas la mienne venue d'un autre age lol ! ) Je comprend que tu soit énervée par le médiocre qui te l'a rayé... c'est lamentable d'être aussi nul [Oeil roule] !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité