750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
16 juin 2010

Ma Monopalme

Voici ma monopalme sur laquelle j'ai pris ma photo pour le concours de Cammie, je ne vous cache pas que j'en suis très fière (de ma monopalme pas du bento) bien que je ne l'utilise plus depuis 2 ans, pour des raisons perso.

monopalme01a

J'en suis très fière car je la trouve magnifique, bien qu'elle ait une grosse rayure qui traverse le logo. Elle a été réalisée entièrement sur mesure, avec mon 36 fillette, les chaussons qui sont fabriqués en Russie car ce sont eux les champions en monopalme.

Sa taille et sa forme est en fonction de mon usage, c'est à dire non pas en surface mais en profondeur, ensuite (voir photo en dessous) l'assemblage des plaques de fibre de verre (déclivée à la main) correspond ni à un débutant, ni à un pro, j'avais bien fait de faire ce choix à l'époque, car je ne suis jamais devenue pro lol. Et pour finir son look, l'artiste proposait plusieurs motifs, et là non plus je ne regrette pas mon choix, sous l'eau c'est encore plus beau.

L'envers du décor qui n'a pas été épargné par les rochers.

monopalme02

Ce qui est drôle c'est que je n'ai pas acheté cette monopalme dans le sud, mais à Paris chez Plongespace dans le 19ième, cette boutique était ma bulle d'oxigène quand je survivais à Paris. Deux des vendeurs avaient montés des entraînements d'apnée dans la piscine du Kremlin-bicêtre. Moi qui ait horreur de la piscine c'était plus chouette,  je me souviendrais toujours d'une nana qui avait un maillot 1 pièce rayé comme une marinière,  et qui avait une tête de rigolote avec des lunettes pour piscine hors du temps.

Lors d'une apnée statique alors qu'on devait fermer les yeux, se décontracter, penser à rien pour oublier qu'on était au fond de la piscine (sans plomb mais surtout sans air), moi bien sûr (pas nerveuse) j'ouvre les yeux et en face de moi la fameuse nana au maillot rayé dans une position comment dire heuuuu jambes légérement fléchies,  pieds bien écartés,  bras et main comme dans la position du Lotus, ses lunettes hors du temps encore plus hors du temps sous l'eau car il faut savoir qu'avec un masque (c'était mon cas) on voit tout 2 fois 1/2 plus gros, alors les lunettes ... le tout dans le maillot rayé... vous savez quoi ? je suis partie dans un grand éclat de rire sous l'eau , j'ai déconcentré d'un seul coup tout le groupe qui est remonté à la surface pas décontracté du tout si vous voyez ce que je veux dire, de mon côté j'ai fait profil bas et j'ai dû inventer je ne sais plus trop quoi pour expliquer mon éclat de rire.

Par la suite, j'ai gardé mes distances avec la fameuse nana, et puis comme je n'arrivais toujours pas à me concentrer j'ai arrêté. Vi au lieu de me concentrer sur mes poumons, faire le vide dans la  tête moi dans la tête je faisais ma liste de courses. Le groupe n'était pas spécialement  sympa, les "moniteurs" oui, surtout un qui était très patient avec moi, et puis il y avait un champion d'apnée statique qui s'entraînait avec nous alors... alors je lui plaisait mais je n'étais pas célibataire Zut ! si j'avais su !

Voilà vous savez tout ou presque

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*nol de nol* Merci pour la monopalme, je suis ravie de t'avoir fait rire, une p'tite entracte dans le boulot ça fait du bien [Clin d oeil]<br /> <br /> *Orangette* Hihihihi [Lol]<br /> <br /> *LaTornadeVerte* Il y a des compétitions de monopalme en rivière, en mer c'est uniquement pour l'apnée en profondeur, je peux te dire que ça te fais les jambes, les cuisses lol car la prise d'eau est très importante par contre tu descends plus vite. Une monopalme en plongée bouteille ça sert à rien du tout et ça serait carrément gênant, sans parler des dêgats que ça ferait sur les gorgonnes et autres.
L
J'ai déjà fait de la plongée mais je ne connais pas le monopalme... Ca doit être bien... En tout cas tu as raison, elle est magnifique et même sans eau le motif fait rêver...
O
Je visualise très bien la scène au fond de la piscine et ça m'a fait bien marrer aussi [Ptdr]!
N
Et bien voilà une journée où l'on apprend pleins de choses !! Cette monopalme est superbe et j'ai adoré l'histoire de la piscine !! Entre deux retouches de photos de scories, tu auras su me faire rire !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité