750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
28 juillet 2009

Un jardin exotique extraordinaire

monbento21a.jpg

Comme convenu lundi je suis allée avec Man, chercher mes nouvelles passiflores chez Roland. Malheureusement, sur celles commandées 2 n'étaient pas dispo l'Ariane et la Cincinatta, par contre à la place j'ai eu une Byte qui est odorante ce qui est rare pour une passiflore et Roland m'a offert un pied (celui devant avec des feuilles pas habituelles pour une passiflore) alors chouette !

Man est une collectionneuse d'Orchidées, c'est comme celà qu'elle a connu Roland, Président d'une association d'Orchidées, un vrai passionné de botanique, un collectionneur de plantes rares et exotiques. Avec ses 80 ans il travaille  plus de 6 h par jour (tous les jours)  dans son jardin incroyable, avec ses serres, ses bassins...  il plante, féconde, multiplie, soigne avec un amour infini, il connaît tous les noms, les origines de chaque plante, fleurs.

Pour vous donner une idée de l'étendue de ce jardin  (tout en pente) avec Man nous avons mis plus d'une heure a en faire le tour.  C'est tellement fabuleux et gigantesque qu'il est impossible de le décrire.

Des bassins dans tous les coins avec  des énormes carpes Koï qui se nourrissent de croquettes pour chat lol, ou encore un autre avec  des tortues d'eau chaque bassin est recouvert de plantes d'eau, nenuphars en tout genres avec autour des Carnivores ... ou encore des fougères arborescentes.

Plus loin, autour de la piscine des ciccas de toutes origines et formes côtoient des bananiers, palmier, bougainviller... et des lotus énormes de toutes beauté. On passe sous des arbres venant du Brésil, Thaïlande sur lesquels on trouve des centaines de Tillandsias dont les Usneoides.

Des serres remplies d'orchidées du sol au plafond, ou d'autres de remplies de cactés. Ah oui et des drôles de Nepenthes aussi, enfin c'est totalement impossible de tout citer d'autant plus que pour plus de la moitié je ne me souvient pas des noms lol.

Parmis les 150 photos prisent lors de mon voyage à l'autre bout du monde dans cet extraordiniare jardin, j'en ai sélectionné  (très difficilement) une trentaine.

Je vous invite à prendre quelques minutes pour visiter ce lieu merveilleux  ICI

monbento21a.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh non je ne suis pas déçue, elles seront dispos l'année prochaine. Pour les fleurs rendez-vous dans l'été prochain.<br /> <br /> Pour ce qui est du jardin extraordinaire qui représente 30 ans de passion, c'est sûr que tu n'es pas la seule a en être loin [Clin d oeil]
C
Alors tu n'es pas trop déçue? Surtout n'oublie pas de nous montrer lorsqu'elles seront en fleurs!!![Clin d oeil]<br /> Magnifique photo, comme j'aimerai que mon jardin soit aussi beau. Oulala j'en suis loin!!!![Ptdr]<br /> Gros bisous à toi et douce soirée.[Fleur]
T
Moi aussi je voudrais bien les voir en fleur, malheureusement ça ne sera pas pour cette année [Triste] les pieds sont trop jeunes. Alors en attendant je rêve sur les photos lol
U
Ohhhhh superrrrrrrr !<br /> Ca donne envie ! lol ! <br /> Belle passion ! ( moi je voudrais bien les revoir en fleur ! hihi ! )<br /> Gros bisous Trotine !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité