750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
17 août 2009

Bento le massacre des oeufs durs

Ah la la ! Ce bento c'est le massacre des oeufs durs lol ! Et pour ma défense je dirais qu'ils étaient juste pondus de la veille dans une ferme pas loin de chez moi. Quoi comment ça celà n'a aucune incidence sur le massacre ? Ben si moi je dis si,  il était trop frais pis c'est tout ! et le fait que couper comme ça  ^^^^^^ les 3 premiers coups de couteau  no blème, mais dès le 4ème je ne sais plus dans quel sens couper (mon sens aïgu de l'orientation lol)  n'y est pour rien du tout dans le massacre.

Donc, dans ce bento il y a  des oeufs super bien découpés hein ! grognon01

- Carottes

- Tomates cerises

- Chou fleur pourpre et jaune.  Le pourpre est riche en tanin, le jaune riche en bétacarotène. Le chou fleur en général apporte peu de calorie 30 Kcal /100 g, il est riche en vitamine C et B9. Si vous n'aimez pas l'odeur à la cuisson il suffit de mettre du pain dans l'eau de cuisson ou du lait.

Perso j'ai horreur du chou fleur cuit, je le deguste cru alors je n'ai pas ce blème.

- Boîte avec de la crème fraîche et son  petit flacon chien d'assaissonnement sel, poivre, balsamique pour mélanger à la crème au dernier moment

- Litchis

C'est vraiment joli le chou fleur pourpre, on m'a dis qu'une fois cuit il devient bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bien sympa cette presentation !! bravo
T
Ah oui je vois quel type d'appareil tu veux dire Carlinne, mais je crois que ce genre de truc coûte un peu cher pour ce que c'est. Je jetterais un oeil à Carrouf, merci du tuyau [Clin d oeil]
C
Un joli bento haut en couleur et les oeufs, euhhhhhhhhhhhh bein j'dois dire que ce n'est pas facile de les couper comme ça au couteau, pour bien faire tu aurais du utiliser l'appareil spécial pour couper les légumes. Tu sais celui qu'on voit à la télé dans les trucs de shopping.<br /> Allez j'te fais de gros gros bisous
T
Merci nol de nol, superbe heuuu [Oeil roule] les choux fleurs je les ai trouvés en Italie sur le marché. <br /> <br /> <br /> Ah oui toi aussi Hachi ta première tentative était superbe ! lol toute façon il y en a qui triche [Pfff], récemment j'ai vu un accessoire sur ebay pour les découpes parfaites des oeufs de caille, pis pleins d'autres trucs que je ne sais même pas à quoi ça sert.
H
Roooh c'est vrai qu'elle est bien jolie la couleur de ce chou fleur ♥<br /> Et les oeufs je ne dirais rien ma 1ère tentative fut extrêmement réussie (notez le ton ironique XD).
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité