750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
19 août 2009

Bento couleur Rouge

Il y en a qui font des tags couleur, moi je fais des bento de couleur lol06

Et pour le premier bentomonochrome c'est du rouge !

Pour le salé :

- Poivrons rouges et tomates cerises assaisonnés avec une préparation que m'a offert Man, un vinaigre de poivron et de piment d'espelette, c'est un délice.

- Futomakis thon et poivron. Eh oui j'adore le poivron, mais je ne referais pas avec du poisson car le poivron a complétement "enterré" le goût du thon.

- Gingembre et fiole de sauce soja

Pour le sucré :

- Framboises,  fleurs et coeur  de Framboise au lait de coco, lanière de coco

Fleurs et coeur de framboise au lait de coco c'est une adaptation de la recette de Laure Kié dans son livre Mes petits bento, livre qui est pour moi une source d'inspiration plus que des recettes à suivre à la lettre et c'est exactement ce que je cherche dans les livres de cuisine. Contrairement aux livres de pâtisserie où la cela doit être exact pour être réussi.

La recette de base est avec du lait d'amande, j'avais peur que ça soit trop amer à mon goût et je ne voulais pas rajouter du sucre, l'association coco-framboise me séduit plus.

Pour les quantités je n'ai pas suivi les indications car tout dépend de la taille des moules.  En gros c'est tout simplement du lait de coco avec un peu d'agar-agar à laisser frémir environ 30 secondes à partir de l'ébulittion en remuant. Dans des moules en silicone (pour le démoulage c'est mieux) vous mettez une framboise puis vous versez le lait de coco. Laissez refroidir à température avant de mettre au frais.

C'est super rapide à faire, très bon, et très joli. Dans un autre style la prochaine fois je vais tenter la mousse de Gaspacho de Laure Kié.

Et pour finir ce billet une petite mosaïque rouge maison. J'ai bien eu du mal à trouver du rouge chez moi, heureusement Monsieur Andy m'a aidé lol, et j'ai encore des tites fraises sur mon fraisier miraculé de l'an dernier, et récemment j'ai acheté un haut de kimono pour recevoir mes amis lors des soirées sushis.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Sabrie, vi vi fait ta copieuse lol ! c'est là pour ça [Clin d oeil].<br /> Je me suis lancée un défi faire le max de couleur, j'avoue que pour certaines couleurs comme le bleu [Oeil roule]
T
C'est sûr il va falloir s'y remettre Cooking et tous pleins de bentos [Clin d oeil] a très bientôt j'attends avec impatience que tu nous racontes tes vacances [Lol]
S
Magnifique choix de couleur, d'ingrédients et de présentation. Attention, je vais faire ma copieuse ![Bravo]
C
Superbe ce bentô!<br /> Je suis rentrée de vacances, 2 mois que je ne me suis même pas approchée d'une cuisine, va falloir s'y remettre!<br /> A très bientôt...
T
Merci Hachi, il va y en avoir d'autres c'est sûr, le plus dur sera peut-être le bleu, par contre pour la mosa dans la maison de ce côté là du bleu j'en ai en veux tu en voilà lol
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité