750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
22 septembre 2009

Bento Petit dodo

Aprés mes "cui-cui monstres" je ne pouvais pas faire pire alors j'ai tenté de faire mieux avec cette fois-ci pour m'aider ces petits accessoires commandé sur ebay.com et il n'y a pas à dire ça change tout  ou presque, je manque encore de précision.

accessoire03a

bento048a

Fleurs de Carotte et Edam, Chou Romanesco cru, salade Batavia

bento048b1

Riz à Sushi vinaigré fourré aux oeufs de Truite, œuf de caille, carotte, nori le tout dans des poches de tofu frit acheté chez Kioko par Matthias.

Matthias est un super sommelier qui à mon air envieux lors de son annonce :

"je vais passer quelques jours à Paris" (pupille gauche : komikku, pupille droite : kioko)

a eu la gentillesse de me proposer de me ramener quelque chose. Vous pensez bien que j'ai sauté sur l'occasion et qu'il ne fallait pas me le proposer 2 fois. Je l'ai donc mandaté pour Kioko avec le plan, la station de métro, les heures d'ouvertures la photo du paquet des inari et tout et tout lol et en prime un tit tour chez tour chez Kommiku pour des tits moules à riz carrés.

Alors je profite de ce billet pour lui dire à nouveau un grand merci

En plus il a pris des photos (clic pour agrandir) des devantures des boutiques pour me faire plaisir, mais comme il était sur place avant l'ouverture voila lol ! je crois qu'il a bien fait de faire sommelier car photographe...

kioko      komikku

Alors mes impressions sur les Inari (poche de tofu frit), c'est très sucré à mon goût et ce qui donne cet impression de gras c'est le jus sirupeux qui se trouve dans le sachet pour les conserver. En faisant des recherches avec mon ami google je suis tombée sur cette petite vidéo où vous pourrez les voir de plus près.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oh la la t'es trop gentille !!! je t'envoies un mail :) !
T
*nol de nol* Merci. Pour le goût c'est difficile à dire, c'est spécial, un peu comme une crêpe avec un leger goût mi-fumé, mi-alcoolisé le tout sucré. Sur l'etiquette en français il y a : pate de soja frite, saccharides, sauce de soja, mirin, assaisonnement, acidulant. J'en mangerais pas tous les jours [Clin d oeil]<br /> <br /> *Syndie* Merci, moi j'ai tout mangé lol<br /> <br /> *KaraChiwie* idem chez Stuffsale, car après étude du marché lol, ce sont les moins chers je te dis le prix du port par mail car là je m'en souviens plus [Clin d oeil]<br /> <br /> *Carlinne* un peu de technique qui s'apprend vite, tu y arriverais très bien aussi<br /> <br /> *Isa* trop tard, ils sont mangés [Timide]<br /> <br /> *stef et sa belet* pas autant de boulot que ça je t'assure, et moins que beaucoup de plats
S
ohhhhh là là <br /> quel boulot !<br /> c'est extra !
I
[Clin d oeil]ADORABLES! Je les adopte tout de suite!!
C
Très joli ton bento!!![Clin d oeil]<br /> Bravo j'aime beaucoup ces tit bébés pioupiou dans leur couffin.[Bravo][Bravo][Bravo][Bravo]<br /> Euhhhhhhhhhh pour faire les sushi, il faut avoir la technique, car moi si j'essaie j'en met la moitié à côté. [Ptdr]<br /> Bisoussssssssssssssssssssssssss[Fleur]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité